Référencer page d'intro ou page d'accueil ?

WRInaute discret
salut ;)

Un ptit probleme me taraude:

Mon domaine.com pointe vers une page d'intro (tout a fait inutile mais je dois faire avec...) qui contient un seul pauvre lien-image pointant vers ma page d'accueil qui s'appele domaine.com/accueil.html

question a 1¤ : faut il mieu directement référencer la page accueil.html ? ou bien il n'ya aucune différence et domaine.com (donc la page d'intro sans aucun contenu) fera la meme chose?

merci ;)
 
WRInaute accro
D'après toi, si Google se base sur le contenu d'une page pour définir sa thématique, et sur le nombre de liens qui pointente vers cette page pour déterminer sa puissance... ;)


(j'ai simplifié la donne hein, me grimpez pas dessus...)

--> fais une redirection 301 de la racine vers accueil.html :D
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
--> fais une redirection 301 de la racine vers accueil.html :D

Apparement il est obligé de garder cette "page d'intro".

Il faudrait donc optimiser cette page d'intro en y injectant du texte pertinant.
 
WRInaute discret
Hello

He bien déja, oui je dois garder cette page.. je n'ai pas le choix

Le contenu pertinant lui, est sur accueil.html et je ne peux pas le copier dans la page d'intro.. (pas proprement et sans que ce soit correcte aux yeux de google..

Les backlink c'est moi qui decide sur quelle page ils pointeront car les BL ne se limiteront qu'aux annuaires sur lesquells je referencerait le site, donc les BL seront a 99% créée par moi ..

Donc si je suis votre idée, je devrais plutot référencer accueil.html ?
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
Peut-être prendre un vrai ndd et un bon hébergeur...

(edit:faute de frappe)
non, le problème ne vient pas de là je pense, vu que le domaine reste le même. Ca doit plutôt être le site d'une entreprise dont le patron (ou le service marketing) veut absolument garder sa page tunnel, peut-être même en flash) parce qu'ils y sont habitués et que d'après eux c'est l'identité de la société cette page qui ne sert à rien.
J'ai bon ?

Par contre, la majorité voire quasi-totalité des annuaires ne référenceront que la racine du site, pas une page interne :cry:
 
Discussions similaires
Haut