Référencer un site avec frame

WRInaute discret
Est-ce qu'ajourd'hui c'est encore un probleme de faire un site avec des frames (statiques)?
Moi je les utilise sur mon site et il ne me semble pas avoir de probleme de referencement.

WRInaute accro
Un inconvénient par exemple, c'est si un internaute fait une recherche qui le mène à une de tes pages, ça ne sera pas forcement la page complète.
Il ne pourra donc peut-être pas accéder au menu de naavigation :wink:

WRInaute discret
sauf avec la présence d'un script js qui redirige sur la page mère mais bon, personnellement je n'encourage pas ce genre de solution même si certains y voient des avantages..

WRInaute accro
...

... ou sinon en se prenant la courge on gere un bout de code javascript qui redirige l'utilisateur dans le frameset complet si la page appelée est censée ne aps être affichée en dehors du frameset. Mais basiquement les frames c'est la plaie à référencer.

Et encore le summum ca reste des sites avec des frames et du flash. Quand je vois débarquer ça, je pleure.

WRInaute accro
...

... en quoi la navigation est-ele faussée lorsque tu utilises du javascript pour repositionner les pages dans le frameset ?

Nouveau WRInaute
D'une manière générale pour un bon référencement le JS et les frames sont à proscrire. (je sais, c'est enfoncer des portes ouvertes :D )

En revanche, plutôt qu'une frame, il y a une solution que je trouve personnelement plus sympa et qui permet d'éviter l'ascenseur moche de la frame tout en gardant le loisir de n'avoir à modifier qu'un fichier en cas de modif du menu c'est l'include de cleui-ci en php sur les pages de contenu.

WRInaute accro
...

... le javascript dont je parle n'a pour unique but que de remettre la page dans son contexte quand cela est nécessaire. Le hic c'est que quand une presta de ref est vendue mais sans refonte du site, faut bien chercher des méthodes pour référencer les sites en frame...

Nouveau WRInaute
ouillaille, c'est vrai que ce n'est pas simple dans ce cas.

il y a qq temps la solution aurait été les pages sat mais bon c'est pas des plus carré comme methode et surtout pas autorisé.

WRInaute discret
Un conseil tout de même, il vaut mieux éviter un maximum d'utiliser les frames. certains moteurs ont encore du mal à les reconnaitre.

Nouveau WRInaute
mic_comte a dit:
Comment on fait ca et q quoi ca ressemble (tu connais un site fait comme ca?).

un page "normale" avec une colone de tableau vide dans laquelle tu fais un
Code:
<?include('menu.php');?>
avec menu.php au mm niveau que la page "normale" qui doit etre de la forme page_normale.php

sinon gg est ton ami en faisant une recherche sur "include PHP".

(un peu court et vague comme explication mais dsl pas des masse de tps !)

A ta dispo.

WRInaute discret
Et ca pose pas de probleme d'avoir toutes ses pages en *.php?
Executer un script chaque fois qu'on veut afficher une page, c'est pas un peu lourd? Et les moteurs de recherche, ils aiment bien ca?

WRInaute accro
Dans ce cas précis il ne s'agit même pas d'exécuter un script, mais d'appeler un contenu.

C'est exactement le même principe que le <frameset>, mais ça appelle le contenu de 'menu.php' dans la page en cours.

Pas d'inquiétude quant à la "lourdeur".

Si tu veux, celui-ci fontionne précisément sur le principe "include('menu.php')" décrit ci-dessus: °http://www.cannes-aviation.com

Nouveau WRInaute
A la limite le seul souci (mais c'est idem avec les frames) c'est de fausser le nombre de pages vues puisque 1 page vue = 2 pages chargées.

Enfin cela pose souci uniquement si c'est un script serveur centric (analyse des log) qui donne les stats. Ca n'aura pas d'incidence sur les site centric (Xiti, gg analytics ect ...)

WRInaute discret
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
... ou sinon en se prenant la courge on gere un bout de code javascript qui redirige l'utilisateur dans le frameset complet si la page appelée est censée ne aps être affichée en dehors du frameset.

Oui, c'est un peu ce que je disais 2 posts au dessus :wink:

mic_comte a dit:
Executer un script chaque fois qu'on veut afficher une page, c'est pas un peu lourd? Et les moteurs de recherche, ils aiment bien ca?

Si tu savais le nombre de sites exclusivement en php (ou autre langage dynamique) qu'il existe...

jecko69 a dit:
il y a une solution que je trouve personnelement plus sympa et qui permet d'éviter l'ascenseur moche de la frame tout en gardant le loisir de n'avoir à modifier qu'un fichier en cas de modif du menu c'est l'include de cleui-ci en php sur les pages de contenu.

C'est aussi la solution que je conseille. Elle a l'avantage d'être interprétée coté serveur et donc le code de la page inclue apparait dans le code de la page contener, c'est donc cette dernière qui sera référencée avec tous les mots clés de la page contenue.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
https://www.google.com/search?q=%22caluculer+sa+consanguinit%C3%A9%22

Contenu présent sur ta page -http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genealogie.htm

(j'ai copié-collé la faute d'orthographe "caluculer")

> non indexé :roll:
C'est parce que la faute n'était pas dans son contenu <noframe> qui est bien chargé :oops:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires