Référencer un site UNIQUEMENT sur Google FR

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Ma question est simple :

Comment référencer un site web, afin que les résultats (SERP's et Images) soient limités à Google France uniquement ?

Le besoin est purement spécifique à l'un de mes projets et reste évidemment exceptionnel.

Est-ce qu'il faut juste faire des paramétrages spécifiques via GWT ? Faut-il toucher au .htaccess ?
Le fait que le projet tourne sous le CMS Wordpress, une éventuelle extension existerait-elle ?

Pour ce dernier point j'ai fait quelques recherches, mais il semblerait qu'il existe essentiellement des solutions afin de bloquer des utilisateurs aux IP étrangères. Je suis pas fan de l'idée, cela briderait l'accès à de nombreux utilisateurs français.

Non je souhaite l'inverse, que les moteurs de recherche n'indexent mon contenu qu'à destination des francophones.

Merci à vous d'avance pour d'éventuelles pistes :)
 
WRInaute impliqué
Salut,
désolé, je ne vais pas beaucoup aider, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt et du coup je suis curieux de savoir le pourquoi du comment ?
Sinon, en bloquant les IP utilisées par les Google bots en dehors de France (ou n'autoriser que la plage française dans la plage d'IP globales peut-être propre à Google ?)
M'enfin, ça me semble risqué…au final pour quoi ?
++
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas, mais tu peux bloquer les accès par ip et effectivement tu brides les accès (et c'est facile à bypasser par VPN)
 
WRInaute impliqué
Aussi, tu veux dire français ou francophones ?
Parce que de toute façon, ton site n'apparaîtra en théorie que rarement sur un Google dans une autre langue non ?
 
WRInaute accro
salvia34 a dit:
Non je souhaite l'inverse, que les moteurs de recherche n'indexent mon contenu qu'à destination des francophones.
C'est impossible, mais, comme le dit Schwarzer Stern, si tes pages sont en français, elles n'apparaîtront pratiquement jamais dans des résultats de recherche dans une autre langue que le français.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
Sinon, en bloquant les IP utilisées par les Google bots en dehors de France
les bots qui crawlent ne sont pas géolocalisés, ce sont a priori que des enregistreurs "idiots" ils n'ont aucune raison d'être dédiés a un pays, de plus la localisation de l'hébergement ne préjuge pas de la langue du contenu il ne peut donc pas y avoir de critère de localisation dans l'opération de crawl :wink:
 
WRInaute accro
en sachant que les internautes francophones ne viennent pas nécessairement que de google.fr (loin de là), mais du .be, .com, voire .com et même .co.uk, etc... étant donné qu'un salarié français d'une entreprise étrangère peut avoir son pc réglé sur google.com ou autre
 
WRInaute occasionnel
Google est une entreprise mondiale, et les internautes sont partout dans le monde. J'apprécie énormément le contenu qui n'est pas destiné qu'au seul public français, c'est le principe du web.

Je déteste le site -http://www.ford.com auquel on ne peut accéder en Europe.

Il doit être possible de restreindre l'accès aux navigateurs en langues étrangères.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses..

Je vois que cela parait bien compliqué, je laisse donc tomber l'idée.

Encore merci pour vos participations chers passionnés du SEO :wink:
 
Discussions similaires
Haut