Référents non identifiés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredm
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ca fait un moment que je me pose la question et là j'ai enfin décidé de soumettre le problème:
En regardant mes logs sur une journée, j'ai une grosse proportion (43%) de référents qui ne sont pas identifiés, je ne sais pas s'ils proviennent d'un moteur de recherche ou d'un site, et sincèrement ça m'étonnerait qu'ils viennent d'un bookmark...

Est-ce que vous avez le même problème ? est-ce que les logs ne peuvent-ils pas connaître tous les référents ?

Merci,
Fred

WRInaute discret
Hello,

Si je peux te rassurer, les logs ne mentent pas. Si ils ne te montrent aucun referer, c'est qu'il n'y en a pas. Cependant, il possible d'imaginer un utilisateur qui trouve l'adresse de ton site, la mais en mémoire (copier), ouvre une nouvelle fenêtre du browser et y colle l'adresse. Ainsi tu n'as pas de referer. C'est le cas de beaucoup d'utilisateurs...

WRInaute occasionnel
les utilisateurs qui font çà sont du style membres de WRI si tu voit ce que je veux dire... mais 43% personnellement je trouve çà très gros.

WRInaute accro
43%, c'est tres gros en effet.
apres, ca dépends de tes visiteurs, mais il est également possible qu'ils aient bloqué le http_referer (c'est faisable avec la developpers bar de firefox)

WRInaute discret
salut,

bien avant d'être membre de WRI, je tapais les adresse dans la barre d'URL, un peu comme avec le minitel 3615 code SNCF, puis *www.sncf.fr*, et uis, j'ai commencé à mieux connaitre les navigateur, à utiliser les marques pages...... donc, même un blaireau de première (comme moi) peut taper l'adresse a la main, surtout si elle est facile à retenir.

WRInaute accro
J'utilise jamais le bookmark ou tres peu.

Avec firefox, il suffit de taper quelques lettres du site, pour qu'il retrouve tout seul l'url complete.

Je sais pas si ça peut provenir de ça ou pas.

WRInaute discret
achtungbaby a dit:
J'utilise jamais le bookmark ou tres peu.

Avec firefox, il suffit de taper quelques lettres du site, pour qu'il retrouve tout seul l'url complete.

Je sais pas si ça peut provenir de ça ou pas.

IE le fait aussi, et je suppose que opéra et les autres également, et j'utilise encore cette solution pour retourné sur un site déjà visité, c'est plus rapide que de refaire une recherche sous GG et je ne bookmark pas tout.

WRInaute occasionnel
Certains navigateurs firefox permettent de bloquer le referent.

Si ton site est jeune et que tu travailles beaucoup dessus tu es responsable d'une partie du traffic non negligeable.

L'auto-completion dans la barre d'url

Les bookmarks

Les robots

La je vais dire n'importe quoi mais les gens qui surfent du boulot derriere des firewalls et compagnie. Ils ont surement des options de confidentialité assez strictes.

Pour moi c'est 60%

WRInaute occasionnel
Mondiani a dit:
Si ton site est jeune et que tu travailles beaucoup dessus tu es responsable d'une partie du traffic non negligeable.
ces référents ont des adresses IP uniques, donc itwasn'tme!
Mondiani a dit:
La je vais dire n'importe quoi mais les gens qui surfent du boulot derriere des firewalls et compagnie. Ils ont surement des options de confidentialité assez strictes.
Peut-être pas n'importe quoi, les firewalls ont-il la possibilité de bloquer ce genre d'information (http_referer) ? je verrais pas trop l'intérêt mais qqun peut-il confirmer ?
Pour être plus clair, mon site est celui d'une agence immobilière, ce n'est donc pas vraiment un site en bookmark, et les gens au travail à priori les clients potentiels.

Pour simplifier la question, peut-on dire avec certitude que ces référents - qui n'ont manifestement pas de "http_referer" - ne proviennent donc pas d'un lien ?

WRInaute discret
achtungbaby a dit:
L'exemple qui tue. J'ai pas bookmarké wri. Je tape "W", et je tombe direct sur le liens des derniers messages postés ;)

:evil: :evil: Quoi???? :evil: :evil: tu n'as pas bookmarké WRI 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O , tu t'es au moins inscrit sur le fil RSS des derniers sujet du forum!!!!!

:lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires