Sites référents et pas de visite

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Dans la rubrique " Liens vers votre site" de Google Analytics, comment interpreter les résultats ? Il y a des sites, qui semblent pointer des centaines de liens (voire des milliers) vers une seule page , en l'occurence la page d'accueil, et surtout sans générer une visite. Ces quoi ces liens ? que faut-il faire, merci d'avance de votre avis
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé mais tu mélanges Google Webmaster Tools (GWT) et Google Analytics...
c'est dans GWT que Google t'indique des sites qui te font des milliers de liens vers ta page d'accueil
c'est dans GA que tu constates qu'ils ne génèrent pas de trafic
il s'agit sans doute d'un lien planqué en pied de page ou en marge, sur toutes les pages de ce site
 
Nouveau WRInaute
Autant pour moi, c'est bien des GWT que je voulais parler, désolée. Pour un des sites en question, celui-ci affiche plus de 80000 liens vers ma page d'accueil, pourquoi ferait-il cela si ce lien est caché ?? qu'est-ce qu'il serait conseillé de faire dans ce cas ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux voir des exemples de ces pages qui te font des liens, ça doit donc etre possible de retrouver le lien non ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu peux voir des exemples de ces pages qui te font des liens, ça doit donc etre possible de retrouver le lien non ?

En fait non, pour ce site, il n'y a qu'une seule page qui fait un lien, sa page d'accueil:
Le rapport indique:
Pages référencées par le biais de liens sur site.com (page accueil site.com)
Nombre total de liens: 80 000
Nombre total de pages référencées par le biais de liens: 1 ( page accueil mondomaine.com)

En regardant sur site.com, je n'ai pas trouvé de lien ni dans le code source

Sans compter cette phrase "Le rapport Sites référents affiche le nombre de visiteurs provenant de sites référents par rapport au nombre total de visiteurs." qui ajoute à la confusion :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'après ce que tu écris, il y a un site web qui te fait 80000 liens qui pointent tous vers ta page d'accueil. Ce n'est donc pas "il n'y a qu'une seule page qui fait un lien, sa page d'accueil"

Sans URL on ne pourra pas t'en dire plus.

La phrase que tu cites, affichée tout en bas du tableau GWT, comporte un lien vers GA et précise bien qu'il s'agit de GA.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
La phrase que tu cites, affichée tout en bas du tableau GWT, comporte un lien vers GA et précise bien qu'il s'agit de GA.

Il faut que j'apprenne à lire ! :?

WebRankInfo a dit:
Sans URL on ne pourra pas t'en dire plus.

ci-dessous une copie d'écran

Capture3.PNG


En effet , peut-être qu'il y a d'autres liens sur d'autres pages de ce site

Je souhaite savoir si cette config est souhaitable ou pas trop

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
si tu cliques sur le lien de la page, tu auras la liste des sites lui faisant un bl

Il y a une page sur laquelle en effet je retrouve le lien en clair vers mon site.

Capture4.PNG


En résumé, ce site fait 81 424 liens externes dont un vers le mien ?

Pas sur d'avoir tout comprite
 
Nouveau WRInaute
Derrière ces beaux liens, c'est la même page (un article sur le netlinking ) déclinée en des centaines de flux de recherche par wordpress , voilà le mystère élucidé, merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut