Reflexion sur la balise meta description

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je suis le positionnement sur des requêtes concurrentielles. Un des sites arrivent parfaitement a ressortir sur une des requêtes a partir de la balise META description. (alors qu'il a du contenu sur sa page)

Dans de nombreux articles cette balise est montré comme ayant une faible importance dans les différents critères de prises en compte.

Or,Je me demande si, à partir du moment ou google considère comme ce critère comme pertinent il ne va pas "favoriser" son indexation dans le moteur car j'ai de plus en plus d'exemples que j'ai sous la main...

vlad
 
WRInaute impliqué
vlad232 a dit:
Un des sites arrivent parfaitement a ressortir sur une des requêtes a partir de la balise META description. (alors qu'il a du contenu sur sa page)
Pourquoi dis-tu cela ?
Google ressort une page en utilisant ses critères.
Une interface met ensuite en gras. Si la requête est dans la description, hop.
Mais cela ne prouve pas que c'est la description qui a permis son classement ni l'inverse
 
Nouveau WRInaute
Le fait que la requête soit dans la meta description ne justifie pas le fait que Google va la ressortir sur la dite requête.

Ma conclusion était vraiment tres rapide (je vous l'accorde)

Avec un exemple, c'est bp mieux, vous avez raison.
Prenons par exemple http://www.***caisse-epargne***.fr
sur la requête banque en ligne où le site ressort en 2ème position.

Bon coté BL, on en a bien un paquet mais c'est plus que suprenant que google prenne en compte la balise description pour positionner le site.
 
WRInaute impliqué
Ma réponse est la même :
Rien ne permet de dire que google "prenne en compte la balise description pour positionner le site" (ni le contraire)
Google retourne une page et il y a un truc (parfois un peu c...) qui extrait de cette page des suites de caractères qui correspondent
Cela arrive très souvent pour mon site, je le sais parceque je connais la balise description, et certainement pour beaucoup de sites pour lesquels on a pris la peine de remplir la balise description. Au moins on sait qu'elle n'est pas intutile :lol:
 
WRInaute passionné
En effet, le texte de la page de résultats, avec ses descriptifs qui parfois reprennent la meta description et sa mise en gras, se font apres le calcul des résultats.
La meta description est plutot reprise en snippet "par paresse" quand la page n'est plus revue depuis un moment, je vois ca sur certaines de mes pages (mais au moins ca donne un controle partiel sur la situation). La mise en gras permet de voir des parties de mots tout attachés ou avec _ alors que le mot n'est pas reconnu par l'algo de recherche comme l'ont montré des tests (et vive le passage passionnant des urls avec _ a celles en - :evil:)
Ceci dit, l'affichage a bien une influence sur le trafic: il sert a l'internaute a se rendre compte des sites pertinents ou non, des sous-thématiques*,... et un site avec un bon snippet sera plus cliqué, a position égale, que s'il apparait sans descriptif ou avec un mic-mac bizzarre.

*exemple: pour savoir entre Henri et Raymond Poincaré, lequel était un homme politique ou un mathématicien, il suffit de regarder les 2 pages de résultat Google, pas besoin de cliquer sur un des 20 liens pour savoir dans quel sens ca va (Henri: maths, Raymond: politique)
 
WRInaute impliqué
Tu peux avoir des pages avec des contenus complètement différents mais avec des balises description (en partie) identiques et être obligé pour toutes les voir avec la commande site de cliquer sur
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées
 
Discussions similaires
Haut