Reflexion sur google images !?

Nouveau WRInaute
Petites reflexion sur le référencement des images dans google images.

Si je résume les nombreux messages que j'ai pu lire.
Les images pour etre référencers doivent :
- comporter du texte car une page sans texte ne sera pas prise en compte par google.
- comporter une balise alt avec un court descriptif comportant les mots clès.

J'ai appliqué ces conseil sur mon site :
mon site est en place depuis plus de 6mois.
Le premier bilan que je tire :
- absolument toutes les pages de mon site sont réferencers.
- il est placé troisième de google en tapant la race de chien que j'élève

Mon bilan concernant les images :
- seules les images des pages accessibles directement depuis mon index sont référencers.
Dans mon index je clique donc sur le lien "photos", sur cette page toutes les images sont référencers par google MAIS malheureusement tous les liens de cette page renvoyant sur d'autres pages d'images sont ignorés de google images.
On peut alors se demander si google images ne se contente pas seulement de passer sur le niveau 1 de l'index, les liens figurant autres que sur l'index n'étant pas pris en compte pour les images.

D'après vous quelles sont alors les meilleures solutions:
- mettre toutes les pages de photos dans mon index (celui ci deviendrait indigeste)

- faire une seule page avec des photos en miniatures avec le lien direct sur l'image lorqu'on clique
Les problèmes sont alors :
* de savoir si google images réference les images 50 x 50 pixels.
* ca oblige pour la personne d'utiliser la fonction précédent pour revenir au site.
cette méthode a l'air beaucoup utilisé est reference très bien les images d'après ce que j'ai lu.

- ou bien la méthode vers laquelle je penche :
faire une seule page avec des photos en miniatures. Dès qu'on clike sur chaque photos miniatures la page avec la photos agrandi s'ouvre alors.

Je suis un peu ^perdu j attend vos conseils avec impatience
 
WRInaute passionné
Bonjour

1 mets ton site en profil (un bl est un bl !!)

2 t'a réponse est simple : google image est un fénéant, il passe sur les site entre 1 et deux fois par an !!

3 référencé.
 
Discussions similaires
Haut