Refonte d'un site et indexation

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire le site (cité dans mon profil) et je me pose une question en ce qui concerne l'indexation du nouveau site par rapport à l'ancien.

J'ai des pages dynamiques, type article.php?a=2 et sur le nouveau, j'avais de même article.php?i=4 . J'ai donc juste changer l'intitulé de la variable. Les anciennes pages vont elles disparaitre ? J'ai peur que le simple fait de changer un paramètre ne soit pas suffisant pour qu'il enleve de son index les anciennes pages :s

A ceux qui ont réalisé à un moment donné la refonte complète de votre site Internet, avez vous eu des problèmes d'indexation par la suite ?

Merci d'avance.

WRInaute discret
Petite précision, je ne veux pas faire de redirection 301. J'espère tout simplement que google efface mes anciennes pages car les nouvelles sont sensées être plus optimisées...

WRInaute accro
Ben si tu change les intitulés de ta variable, google va effacer toutes ces pages de son index et va réindexer les nouvelles pages. Il va tout faire (et assez rapidement, vu ce que j'ai pu constaté) tout seul, t'inquiète pas...

WRInaute discret
Merci pour la réponse... Finalement, en posant doucement le problème... On arrive à la réponse... :oops:

Si il n'y a aucun lien pointant vers les anciennes pages, le robot ne pourra plus les atteindre. Par contre, les effecera t-il, je doute encore un peu...

En effet, meme avec l'ancien paramètre, google aura quand meme un résultat quand il visitera les anciennes pages. Les effacera t-il quand même ? :?:

WRInaute occasionnel
yrogerg a dit:
En effet, meme avec l'ancien paramètre, google aura quand meme un résultat quand il visitera les anciennes pages. Les effacera t-il quand même ? :?:

Si il a un résultat (différent de 301 et 404) en les visitant, ya pas de raison qu'il les efface à mon avis.

WRInaute accro
Si, si, il les efface. Tant que ta page n'a aucun lien dans l'architecture de ton site, il efface (aucun doute sur ce sujet).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires