Indexation après refonte contenu et URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai effectué une refonte d'un site web. Il est en ligne depuis 15 jours a peu près. Or seules les anciennes URL sont présentes dans l'index Google. Certes, elles pointent toutes vers la page d'accueil du site car le nom de domaine n'a pas changé. Mais je souhaiterais que les nouvelles URL soient indexées. J'ai crée un sitemap, et via la page outils pour webmaster je peux voir que ce fichier a bien été téléchargé le 12 oct mais que seule 1 url (le nom de domaine) est présente dans l'index google.
Que faut-il faire pour sortir ces vieilles URL et mettre les nouvelles dans l'index google?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vérifier si les anciennes "url" ont des redirections vers les nouvelles.
Vous pouvez présenter aux moteurs le fichier Sitemaps.
Vous pouvez ajouter en profil l'url de votre site (tout public) pour avoir d'autres avis.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute accro
Bonjour

Les URL ont changé ? Des redirections 301 ont elles été mises en place, redirigeant chaque ancienne URL vers la nouvelle URL correspondant ? Si c'est le cas, reste à attendre. Si ce n'est pas fait, c'est à faire (rapidement)
 
Nouveau WRInaute
le sitemap a été fait et presenté comme je l'ai dit dans mon message. D'autre part, toute la problematique se trouve dans le fait que les nouvelles pages ne correspondent pas forcément aux anciennes. le contenu a evolué. Je vais essayer de faire des redirections 301 pour certaines pages mais je pourrais pas faire pour toutes.
Que faire alors pour ces url "fantômes"? une redirection 301 va t-elle m'assurer l'indexation des nouvelles url?
 
Discussions similaires
Haut