Perte d'indexation de mon site, pas de decollage après 1 an

WRInaute discret
bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans le bon forum

Voila ma petite hitoire :

J'ai un site sur les loc@ti@ns de va@ca@nces depuis un peu plus d'1an
-http://www.xxxx.com/

- j'ai du contennu
- j'ai des liens vers mon site

De retour de v@c@nces, je vois que je n'ai plus que 700 pages indexés sur les 30 000 d'avant.

J'ai toujours pas assez de visiteurs. Mon site n'arrive pas à décoller après 1 an.

est-ce que les liens sont trop longs ?
est-ce que les pages sont trop similaires ?

Je ne sais plus quoi penser de tout cela ...

Je déprime :cry: :cry:
 
WRInaute passionné
Juste une remarque qui n'est peut être pas primordiale : tes descriptions sont une succession de mots clés et pas une vraie description, elle ne donne pas forcément envie aux visiteurs de venir...
 
WRInaute discret
Effectivement, la description est générée en fonction du titre de la page, mais cela n'explique pas pourquoi ggogle me boude.

De plus MSN, ne m'a indéxé que 3 pages :?
 
WRInaute occasionnel
nico78 a dit:
Effectivement, la description est générée en fonction du titre de la page, mais cela n'explique pas pourquoi ggogle me boude.

De plus MSN, ne m'a indéxé que 3 pages :?

Msn c'est pas le plus important, si tu est mieux indéxé chez google profite ... chez beaucoup c'est l'inverse

De retour de v@c@nces, je vois que je n'ai plus que 700 pages indexés sur les 30 000 d'avant.

Chez moi : 4 150 pages indéxés

Autrement la baisse de pages indéxées est générale :roll:
 
WRInaute accro
nico78 a dit:
Effectivement, la description est générée en fonction du titre de la page, mais cela n'explique pas pourquoi ggogle me boude.

De plus MSN, ne m'a indéxé que 3 pages :?

Euh ben ca peut l'expliquer... la description doit etre une description... si tu mets une liste de mots clés qui n'ont d'intéret que pour les moteurs, c clair que tu es pénalisé ...
 
WRInaute discret
nico78, je t'ai envoyé un mp, tu semble ne pas le voir...

Multiplie les partenariats avec des sites de la même thématique que toi, d'après ce que je vois, tu n'as pas assez de bl dans ce secteur très concurrentiel.
 
WRInaute accro
khantic a dit:
dans ce secteur très concurrentiel.
bah tout est dit non ? :lol:
... pour esperer se positionner dans ce panier à crabe ultra concurrentiel, pour un "gentil-tout-nouveau-site", moi je dirai qu'il faudrait 5 ans :)

... dans un autre secteur (que je ne citerai pas :) ) , il m'a fallut 2 ans et demi lol.
 
WRInaute discret
khantic a dit:
nico78, je t'ai envoyé un mp, tu semble ne pas le voir...

Multiplie les partenariats avec des sites de la même thématique que toi, d'après ce que je vois, tu n'as pas assez de bl dans ce secteur très concurrentiel.

Oui, mais ils me disent "ha vous n'avez pas de PR 5, désolé ….", ben non, j'attends que google se bouge le c..

C’est un cercle vicieux
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
khantic a dit:
dans ce secteur très concurrentiel.
bah tout est dit non ? :lol:
... pour esperer se positionner dans ce panier à crabe ultra concurrentiel, pour un "gentil-tout-nouveau-site", moi je dirai qu'il faudrait 5 ans :)

... dans un autre secteur (que je ne citerai pas :) ) , il m'a fallut 2 ans et demi lol.

Je pense effectivement que c'est la raioson principale, et c'est là que je trouve google un peu trop con, car il y a des sites plus vieux mal conçus ou sans contenu (pas tous :wink: ) qui sont mieux placés.

C'est pour cela que j'essaie au maximum de racheter des vieux noms de domaine .....
 
WRInaute accro
Est-ce que 3 tirets dans un nom de domaine ne pourrait pas être une explication, ou tout du moins une piste ?

@+
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Est-ce que 3 tirets dans un nom de domaine ne pourrait pas être une explication, ou tout du moins une piste ?

@+


Et oui j'ai mis 3 tirets pour que cela soit plus lisible pour lutilsateur (enfin j’espère), mais ce petit google n'aime pas :cry:

Je copierez 100 fois :

- Je ne dois pas faire de site pour les utilisateurs mais pour le ROI Google :wink:

Si je dois tout refaire le referencement sans le tiret, hai ! haiii !
 
WRInaute discret
nico78 a dit:
Oui, mais ils me disent "ha vous n'avez pas de PR 5, désolé ….", ben non, j'attends que google se bouge le c..

C’est un cercle vicieux

Je t'ai proposé au moins 2 ou 3 fois un partenariat ces derniers mois, tu n'as jamais répondu... Pourtant, j'ai un site mieux placé que le tiens PR5, dans exactement la même thématique...

Pour les 3 tirets, je n'ai pas l'impression que ca pénalise sur Google, j'espère pas...

Pour une première année, je trouve que tu es correctement placé (24ème pour "Location vacances"). Soit patient ;)
 
WRInaute discret
Je suis propriétaire de chambres d'hotes donc en plein dans ta cible.

Deux remarques :
1 ) fonctionnellement tu devrais revoir ton site , beaucoup ...
A ta disposition par MP si tu souhaites des commentaires détaillés.

J'ai mis une annonce mais je ne m'attends pas à recevoir une seule visite de ton site. Et ce qui intéresse les gites et chambres d'hotes , comme tous les gens qui ont un site , ce sont des VISITES.

2) une révision fonctionnelle devrais t'amener du contenu à indexer et donc de l'amour de la part des moteurs :)
 
WRInaute discret
"Pour une première année, je trouve que tu es correctement placé (24ème pour "Location vacances"). Soit patient "

oui, mais bon il faut que je puisse gagner un peu d'argent :D

khantic -> je t'ai répondu

euwe -> idem, merci de m'en dire plus. Je suis en train de refaire toute l'arborescence de mon site afin de faire des sous répertoire et un accès plus simple aux annonces.
 
Discussions similaires
Haut