GoogleBot, indexation, perte de confiance

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je commence à perdre tout espoir concernant google et son fonctionnement. non pas que je n'aime pas google, je l'utilise depuis des années, mais depuis quelques temps, leur fonctionnement me parait pour le moins... Obscur.

Nous avons un pagerank de 3 sur notre site et jusque la avions un certains positionnement sur des mots clefs comme chat paris etc. Nous travaillons sur une nouvelle version du site et avons par conséquent fait beaucoup de modifications, nottement en ce qui concerne le nombre de page etc. Je veux bien comprendre un effet de sandbox (en effet, les -asdf retournent des résultats bien différents).

ce que je comprend nettement moins, c'est que d'autres sites qui ne se gènent pas pour créer des centaines de pages sattelites (depuis 2003) et donc ne respectent absolument pas le guideline de google soient très bien positionnées et que toutes ces pages (identiques) soient incluses dans le moteur. Ce qui nécéssairement leur procure un très bon PR (avec aucun Baclinks, je tiens à le préciser)

je leur ai donc envoyé un mail, sans grand espoir pour tenter d'avoir un début d'explication sur le fait que depuis 2 semaines, googlebot s'acharne sur notre site 5h par jour sans pour autant ajouter les pages qu'il avale dans l'index de google, que certains sites disposent d'un traffic créé artificielement par de fausses pages etc etc...

Bref, je vois que tout le monde attend des hypothètiques googledances et des pagerank qui pour ma part n'ont plus bougés depuis 2 ans. Donc concrètement, j'attends, et je place plus d'énergie sur les autres moteur de recherche qui m'apportent actuellement 3 fois plus de traffic chacun et délaisse un peu google qui finalement, ne m'apporte quasiment aucun traffic

Si vous avez des commentaires, suggestions ou autres, n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Thierry
 
WRInaute impliqué
Peux tu me dire a quoi sert "Disallow: /index.php?" dans ton fichier robots.txt

C'est pour mon info perso, malheureusement je ne suis pas assez calé pour te donner d'explication sur ton post.

Par ailleurs as tu épluché tes logs pour voir le parcours des GoogleBots ?


A+
 
WRInaute occasionnel
C'est pour empecher google de référencer les pages suivant l'index avec un argu genre SID. il faut que je le modifie puisque j'ai viré le SID quand l'utilisateur n'est pas connecté. merci de m'y faire penser :p

Oui, j'ai epluché les logs, ils est déja passé au moins 3 fois sur chacune des pages.

j'ai mis en place le sitemap aujourd'hui, on va voir ce que ca va donner.
 
WRInaute impliqué
Pour mon retour d'experience sur le sitemap, ce qui est sympa c'est de voir le compte rendu des erreurs de parcours dans la page admin sitemap de google. Par contre au niveau qualité d'indexation ou autre vu que je l'ai mis il y a moins d'un mois je ne peux rien en dire.

A+
 
WRInaute passionné
J'ai eu le même problême que toi...

Entre 3ème et 8 ème place pendant plus de 2 ans.
Gros changement dans mon site, avec la majorité des pages renommées, beaucoup de nouvelle.

Google à commencé à joué au yoyo avec mon site pendant l'été... eet depuis 2 mois, plus rien !! Même pas une ch'tite place au fond de la cour :cry:

Par contre les autres moteurs tel Yahoo ou MSN, cela n'a pâs bougé.
Je me suis fait une raison, et j'attend que Môssieur arrête de me bouder.
 
WRInaute passionné
f_trt a dit:
Pour mon retour d'experience sur le sitemap, ce qui est sympa c'est de voir le compte rendu des erreurs de parcours dans la page admin sitemap de google. Par contre au niveau qualité d'indexation ou autre vu que je l'ai mis il y a moins d'un mois je ne peux rien en dire.

A+

Moi j'en ai créé un dynamique depuis ce WE.

Il n'indexe que les pages de la nouvelle version de mon site, en modifiant la date de création de la page à chaque visite par un internaute.

J'attend le retour dans les semaines à venir...
 
WRInaute accro
Kali,
ton site a 7 pages pour Google, c'est peut etre dû a un url rewriting récent, ou l'histoire de ton site... c'est très étonnant pour un forum d'avoir si peu de pages, quleque chose doit l'empecher de crawler normalement.
Pour ce qui est des liens : 2
Profite des 3 mois qui nous séparent de la prochaine update gg pour t'inscrire un peu partout sur des annuaires, et donc faire des backlinks. Particulièrement trouves toi des partenaires dans ton sujet pour échanger des liens : c'est très efficace.

Dans la sandbox, il y a la part jeunesse d'un site (et ça dure moins de 6 mois) et il y a la part conception d'un site (duplicate content, pas assez de liens, problèmes d'accès aux sites...)
;) courage
 
WRInaute occasionnel
Ah ouai par contre je viens de constater que l'un de mes sites venait de passer de PR0 à PR4 sans meta tags, avec 20 pages référencées et 300 BL...

Je comprend rien lol

(P.S. : par contre, visiblement, ca n'influence pas plus que ca le classement. peut être attendre un peu. de plus ce site est placé sur une recherche ultra concurrentuelle)
 
Discussions similaires
Haut