Changement de la fréquence d'indexation du googlebot

WRInaute discret
Je suis assez surpris depuis ce matin. Le full crawl a un peu commencé chez moi ET le frsh crawl se dechaine. Ce qui fait que les googlebot demande jusqu'a 20 pages / minutes sur mon site :( Il devient un peu violent là le googlebot je trouve ??? Jusqu'à présent, il était trés correct, et demandait maxi 4 ou 5 pages par minutes, mais à ce rythme (20 pages/minutes) il va mettre pas mal de serveur à genoux :( Il va pas se mettre à crawler comme les robots de la pire espèce non ?

Vous avez remarqué ça aussi chez vous ?
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Je suis assez surpris depuis ce matin. Le full crawl a un peu commencé chez moi ET le frsh crawl se dechaine. Ce qui fait que les googlebot demande jusqu'a 20 pages / minutes sur mon site :( Il devient un peu violent là le googlebot je trouve ??? Jusqu'à présent, il était trés correct, et demandait maxi 4 ou 5 pages par minutes, mais à ce rythme (20 pages/minutes) il va mettre pas mal de serveur à genoux :( Il va pas se mettre à crawler comme les robots de la pire espèce non ?

Vous avez remarqué ça aussi chez vous ?

pour ma part google n'en ai tjrs qu'a voir 2 pages de mon site .. :-( ... alors moi j'veux bien me sacrifier pour toi! si tu veux envoie mon le bot, je serais le recevoir! :-D
 
WRInaute occasionnel
Comme ces derniers jours, Googlebot est venu ce matin prendre ma page d'accueil. Il a boudé tout le reste...pour le moment :wink:
Mais je ne suis pas pressé, j'ajoute encore du contenu avant son arrivée :)

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Ben pour moi il se sert toujours autant, mais je ne m'en plein pas :roll:

Au dernier full il a été plutôt calme comparé à celui d'avant du moins :wink:

Mais la il semblerait qu'il se déchaine à nouveau :roll:
 
WRInaute discret
Jocelyn a dit:
Comme ces derniers jours, Googlebot est venu ce matin prendre ma page d'accueil. Il a boudé tout le reste...pour le moment :wink:
Mais je ne suis pas pressé, j'ajoute encore du contenu avant son arrivée :)

Jocelyn

moi aussi et pareil pour le précédent full crawl, il regarde la page d'accueil et repasse qqjours apres pour crawler tout le reste
 
WRInaute occasionnel
pareil chez moi, 8 pages full crawlé depuis ce matin, 130 fresh crawlé!
En plus c'est bizarre le freshcrawl passe sur des nouvelles pages qui n'ont pas encore subi de fullcrawl...
 
WRInaute discret
Oui mais je suis quand même assez surpris que google demande près de 20 pages par minute. Ca ne lui ressemble pas ces manières d'aspiration massive :( C'est vraiment un coup a vous mettre un serveur à genoux :(
 
WRInaute impliqué
Et pendant ce temps, cool, moi je ne sais rien : on verra bien a la fin ; seuls les resultats comptent, non ? :wink:

En ce qui me conscerne, la fievre de la dance me suffit. Le reste, meme si c'est important (j'ai bien lu le message d'Olivier), je veux pas trop me prendre la tete avec ; je reste a mon niveau. Et : il est confortable, merci ! 8) :D
 
Discussions similaires
Haut