Passage de googlebot. mais pas de nouvelle indexation

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai vous faire part de mon expérience personnelle de bigdaddy.

Tout d'abord : aucune perte sur les mots clefs ou j'étais positionné. Je reste à la place voir même ma place à augmenté (ouf)

J'ai réadopté récemment le système de sitemap google car ayant changé la totalité du site (forum exclu) il convenait de lui donner un coup de main vu qu'il avait du mal le pepere...

L'effet de la soumission de ce sitemap fut fulgurant : les 2 semaines qui ont suivi, google à visité la totalité de mes pages à raison d'environ 300-400 pages vues par jour.

Oui mais voila, ces superbes pages visitées par google n'apparaissent pas dans son index (du moins pas toutes).

En gros j'ai a peu pres 5000 pages sur mon site, et le site optimisé pour éviter le duplicate content.

donc je stagne à 200 pages indexées depuis 3 semaines alors que toutes mes pages sont censées être connues de google.

Sinon j'ai également vécu des désindexation de bcp de pages de mon forum (sachant que celui ci n'a pas changé d'adresse).

J'en parle car bcp de gens se plaingnent de pas avoir de passage de robots, mais personne se plaint d'en avoir plein puis de ne pas etre indexé... Alors je me dit, google rame pour mettre à jour son cache?

Mais pk visite t'il (sachant que je tourne maintenant a 150 passages / jour pour ce qui est de yahoo j'en parle meme pas tellement il se goinfre mais c'est pas le sujet) alors qu'il peut pas mettre à jour son cache...

Bref si un expert est capable d'analyser ca, je comprendrais mieux car j'ai l'impression que mon cas est vraiment à part de tout le monde :lol:
 
Nouveau WRInaute
non tu n'est pas à part. Je suis dans le même cas que toi. Enormément de passage de google bot mais il ne met pas à jour l'index. Donc mes nouveau lien externes, les nouvelles pages etc. ne sont pas référencée par google alors que sous MSN oui. J'ai l'impression que Google a une temporisation entre le passage du bot et l'indexation des pages découvertes par le bot.

:cry:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis dans le même cas tous les jours googlebot visite mon site (maintenant sous wordpress) et ne visite que le feed rss et la page d'accueil et ne va pas voir en profondeur :-( J'ai eu peur que l'url rewriting soit une cause dc j'ai remis les url classiques et pourtant rien ne change.
Au niveau du sitemap je n'ai aucun message d'erreur...snif
 
Nouveau WRInaute
googlebot visite mon site (maintenant sous wordpress) et ne visite que le feed rss et la page d'accueil et ne va pas voir en profondeur
Pareil pour moi, depuis plsusieurs semaines, googlebot ne visite que ma page d'accueil.
J'ai tout essayé sans succès... on va voir comment ca evolue dans les semaines qui viennent.
 
WRInaute discret
Ah non c pas comme moi, moi il visite en masse en profondeur chaque jour mais ne met pas a jour son index....
 
WRInaute discret
tu vois qu'il visite chaque page sur tes stats? car moi il passe que sur la homepage et sur le feed rss...et du coup il me garde toutes les anciennes pages qui correspondent à l'ancienne version du site. J'hésite à les supprimer du ftp ...et à ce moment là casser tout le référencement, car malgré tout le nbre de visiteurs ne baisse pas vraiment. C'est juste que par rapport à l'actualité je suis pas référencée sur les new mots clés dc ça risque vite de poser problème.
Ceux qui rencontrent le problème fonctionnent sous un blog ou un site classique?

merci de votre réponse
 
WRInaute occasionnel
Conc3pt il met juste a jour ton index? J'ai exactement le meme cas que toi, et le cache de mes autres pages date de fin janvier début février.

J'arrive pas a comprendre pourquoi google crawl les pages alors qu'il ne les mets pas à jour dans son moteur, c'est du temps de perdu pour lui.
 
WRInaute discret
Non pas juste la page d'index mais pas souvent et il ajoute pas de nouvelles pages il se contente de mettre à jour (et encore pas toutes les pages j'ai pleins de caches qui datent d'aout 2005)
 
Discussions similaires
Haut