Du passage de Googlebot à l'affichage des résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une fois Googlebot passé sur un site, combien met-il de temps ces derniers temps avant d'actualiser les résultats sur Google lui-même ? Cette question a été apparemment posée pas mal de fois, mais je n'y ai pas vu de réponse depuis début 2006. Et comme Google fait de gros caprices depuis cette époque...

S'agissant de pages déjà existantes bien que venant d'être profondément remaniées, est-ce qu'un "tour de Googlebot" suffit pour voir quelques jours plus tard le nouveau contenu pris ne compte dans les résultats Google, oui lui faudra-t-il plusieurs passages avant que ça n'apparaisse ?

Voilà, je pose ces questions car autant ou la méthode d'indexation Google me paraissait claire lorsque j'ai débuté en 2005, auant ces derniers mois, ça semble être du grand n'importe quoi !

MERCI !
 
WRInaute discret
Re: Du passage de Googlebot à l'affichage résultats

HectorVector a dit:
S'agissant de pages déjà existantes bien que venant d'être profondément remaniées, est-ce qu'un "tour de Googlebot" suffit pour voir quelques jours plus tard le nouveau contenu pris ne compte dans les résultats Google, oui lui faudra-t-il plusieurs passages avant que ça n'apparaisse ?
Oui faut compter qqs jours.
Quelques personnes ont leur contenu indexé en qqes heures voire minutes pour certains.
 
Nouveau WRInaute
Re: Du passage de Googlebot à l'affichage résultats

Joe Le Mort a dit:
Oui faut compter qqs jours.
Quelques personnes ont leur contenu indexé en qqes heures voire minutes pour certains.

Merci ! Sachant que Googlebot est passé, suivant la console des outils Webmaster de Google elle-même, le 17 août dernier, c'est donc normal que je ne vois toujours rien alors ! Me voilà rassuré... Je pensais que Google me boudait !
 
Nouveau WRInaute
Date en face de résultats

Ceci étant, je note tout de même ce qui me semble être une bizarrerie (une de plus) concernant Google.

D'ordinaire, quand j'effectue des recherches, il se trouve toujours quelques documents avec, mentionnés à côté de leur adresse dans la page de résultats, une date de 2 ou 3 jours plus ancienne que le jour actuel. Or là, je viens d'ffectuer des recherches diverses, dans plein de domaines différents, et pas une seule fois je ne tombe sur un document avec une date. Google ne rafraîchit donc plus ses pages en ce moment ?!
 
Nouveau WRInaute
Google traîne la patte ?

Bon, je suis un peu perplexe. Selon la console Outils Webmasters de Google, Googlebot était passé le 17 août dernier. Scrutant attentivement les pages de résultats pour voir si le nouveau contenu était pris en compte : rien

Je m'aperçois aujourd'hui que Googlebot est repassé le 20 août. Et toujours rien de changé au niveau des pages de résultats, l'ancien contenu étant toujours affiché.

Googlebot s'amuse donc à passer et repasser, sans que les résultats soient pour autant actualisés au niveau de l'affichage Google ? Quel est l'intérêt ? Google a un coup de mou en ce moment ? Si quelqu'un a une once de réponse, je suis preneur. Je ne vois d'ailleurs aucune date en face d'aucune page de résultats depuis au moins 10 jours. Donc ? Que fait-il le lascar ?!
 
WRInaute passionné
Re: Google traîne la patte ?

HectorVector a dit:
Googlebot s'amuse donc à passer et repasser, sans que les résultats soient pour autant actualisés au niveau de l'affichage Google ?

Tu as tout compris !
 
Nouveau WRInaute
Il se repose Google ? Il prépare un mauvais coup ?

Bonsoir,

Je commence à m'inquiéter. Googlebot est passé sur mon site 3 fois en 10 jours (les 17, 21 et 25 août) et pourtant, les pages actualisées apparaissent aujourd'hui toujours avec les mêmes titre et contenu, comme s'il n'était pas passé !

De plus, je continue de m'apercevoir qu'il n'y a aucune date en face des documents de résultats, quels que soient les sites d'ailleurs.

Euh... c'est normal ?! Je suis tout seul dans ce cas ?
 
Discussions similaires
Haut