Fréquence de mise à jour et passage du Googlebot

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par UsagiYojimbo, 1 Avril 2008.

1. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Petite observation faite ce matin suite à un post sur mon blog.

Habituellement je poste mes articles de blog en fin de journée (entre 20h00 et 24h00). C'est une habitude que j'ai prise depuis bientôt deux ans. Et en temps normal, il faut entre une à deux heures pour que les articles ainsi postés soient indexés.

Ce matin j'ai mis en ligne un post à 8h00, contrevenant ainsi à mes habitudes. Et force est de constater qu'à 12h00 le post en question n'est toujours pas indexé.

Faut-il y voir un hasard ou peut-on en déduire que si on habitue Google à des heures et fréquences de mises à jour précises, celui-ci ne se décide à pointer le bout de son nez qu'à ces heures-ci ?

2. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    non c'est par périodes
    j'ai aussi un blog et les indexations sont très lentes depuis quelques jours (alors que souvent c'est une question de minutes)
    peut être que gg est occupé dans une maj ;)

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ok.

Je vais quand même essayer de faire le test de mettre en ligne un nouveau post ce soir, pour confirmer.

4. pierre_jean
    pierre_jean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Moi aussi j'ai fait le même constat que toi. Je faisais mes mises à jour de manière régulière au même moment et j'ai l'impression que GG à pris un rythme de croisière.

Je fais des tests en ce moment sur le lastmod de mon sitemap pour voir ce que ça donne et pour essayer de "casser" ce qui semble être une habitude d'indexation chez GG.

5. terry
    terry WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Googlebot est sur mon site en quasi permanent (plus de 100 visites par jour), et pourtant, c'est mis à jour dans le cache de google tous les 5 jours.

6. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Comment faites vous pour voir que googlebot est passé plusieurs fois dans la journée, à vrai dire 100 fois ?

Moi je regarde dans mon google webmaster tools. Y a t'il un autre outil ?

7. bertimus
    bertimus WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
  8. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bertimus, je comprends mieux maintenant :)

merci

9. crocxx
    crocxx WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement chez moi il GG passe plusieurs fois par jours, mais il n'y a pas vraiment d'heure régulière.

10. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    chez moi, ça tourne en général à quelques minutes près après la mise en ligne, mais ça fait longtemps que je n'ai rien mis de nouveau

Chargement...