Fréquence de passage de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site a 3 ans, je suis environ en 20ème ligne sur mon mot clé principal très générique, je vois qu'avec la fonction cache sur GG, celui-ci passe environ 1 fois/semaine sur mon site, comme pour la plupart de mes concurrents.
J'ai bien un sitemap mensuel édité par mon conseiller en référencement, j'actualise mon site tous les jours,j'optimise au max, etc...mais je vois que mon principal concurrent qui est toujours en 1ère ligne sur GG et ne fait pas grand chose en SEO (analyse faite) voit GG passer 2 fois/jour sur son site....
Comment cela se fait-il? Mon conseiller en référencement doit me répondre à ce sujet, mais en attendant j'aimerais bien quelques réponses: comment faire passer GG 2 fois/jour sur un site et quel est le but, si ce n'est un meilleur score sur GG?
Merci
 
WRInaute passionné
framboise63 a dit:
Bonjour,

J'ai bien un sitemap mensuel édité par mon conseiller en référencement,

encore un truc que je n'avais jamais encore vu !!! édité tous les mois ??? un site ce n'est pas comme un relevé de compte !!!

autant avoir un sitemap automatique, dès que vous ajouter une page, un produit ... le sitemap est automatiquement à jour.
Aucun intérêt un sitemap mensuel !!
 
WRInaute accro
Autant dire la préhistoire, à la vitesse où vont les choses côtés SEO. Le fichier sitemap.xml, j'y vois surtout comme intérêt de pouvoir disposer de données sur le volume de pages indexées. Ce n'est pas sûr lui que repose l'indexation du site.

Et je serais curieux de savoir comment vous arrivez à savoir combien de fois par jour le bot de Google passe chez le concurrent, et comment vous évaluez qu'il ne fait rien sur son site. Car s'il y a bien un critère qui fait revenir le bot plus souvent sur un site, c'est bien la popularité de ce dernier... fonction du volume et de la qualité des liens qui pointent sur le dit site. Et ça, ce n'est pas en observant les modifications on-site qu'on peut s'en rendre compte.
 
Nouveau WRInaute
@ UsagiYojimbo: Je suis novice OK mais je vois bien en cache que GG passe 2 fois/ jour chez ce concurrent et une fois/semaine chez les autres! Quant à la qualité des liens justement ce site n'en a que 5 ou 6 et pas forcément de qualité.
Donc je repose ma question: comment faire passer GG 2 fois/jour alors que chez tous les autres de ma catégorie GG ne passe Qu'1 fois/semaine...:) :)
 
Discussions similaires
Haut