Fréquence Mise à jour Google Penguin

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Lewebmaster, 4 Septembre 2013.

1. Lewebmaster
    Lewebmaster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Selon la page Wikipédia sur Google Penguin :
    Je découvre que Penguin est intégré aux mises à jour quotidiennes...Je le sais pour l'algo Panda, mais là j'ai un doute sur la véracité de cette information se trouvant sur cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Penguin_%28Google%29).

Il me semblait que c'était une mise à jour appliquée tous les 3 ou 4 mois, et que l'espoir de sortir d'une pénalité Penguin dépendait de celle-ci.

Ma question : il est possible de sortir d'une pénalité Penguin du jour au lendemain, sans attendre une nouvelle mise à jour ?

Merci de m'aider à y voir plus clair.

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Ne pas confondre les mise à jour de l'outil au bon vouloir des dev de GG avec les mise à jour de l'index journalière pour ne pas dire plus rapide.

3. Lewebmaster
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse, même si elle manque un peu de forme (même pas un petit bonjour).

Il est donc possible de sortir d'une pénalité dû à l'algo Penguin n'importe quand ?

4. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    BONJOUR,

j'ai jamais dis ça.

J'ai dis que l'outil est mis à jour quand le besoin s'en fait sentir mais qu'il travail en temps réel sans pour autant analyser l'ensemble du web mondial à chaque seconde.

5. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et ne pas se tourner vers Wikipedia pour trouver des infos sur Penguin, ya des âneries dans l'article

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    Google n'a jamais déclaré que Penguin était mis à jour en temps réel. Au contraire, et c'est en effet un gros pb, ça ne semble pas mis à jour très souvent.

7. Lewebmaster
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Et la page wiki m'a mis un gros doute...

Foutus pénalités :cry:

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il est possible de continuer a travailler malgré une pénalité manchot. Comprend qu'une pénalité te descend mais que le travail te fait monter bref l'un n'est pas incompatible avec l'autre et tu peux atténuer ta pénalité en améliorant le on-site et le off-site.

9. Lewebmaster
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Certes, mais quand Google te retire 10 fois ton trafic, ça calme quand même...

Tu me diras qu'il ne fallait pas abuser des liens non naturels type annuaires, communiqué de presse, mais je te dirais que ça marchait parfaitement pendant des années, et qu'on s'est bien gavés :roll: .

Aujourd'hui, être premiers sur toutes les requêtes visées semble impossible...même si le site est de qualité. Ce sont des sujets sur des forums (de type CCM) datant de plusieurs années qui squattent les premières places...Pas sûr que l'internaute y trouve son compte.

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    pour certains sites très (trop) ciblés ça peut être un simple recul de 2/3 places ...

Non pas tout le monde (pas moi en tous cas). La chute des annuaire en ref c'est pas d'hier en tous cas pas du manchot. ça fait 4/5 ans ici que les dézipés sans singularité truffés de DC (genre ceux qui semblent pénaliser) sont stigmatisés et montré du doigt.
    Le fait de thématiser son linking c'est vieux comme le monde mais tu trouve encore des neuneux qui vont planter leur liens "chaussure pas cher" sur un blog de cuisine parce que c'est du "superfollow" ...
    Les CPs ou boites a spinning sont identifiables facilement et n'ont aucune différence avec les fermes de liens qui étaient pointées du doigts il y a 8 ans déjà (cf la belle époque ou tu apprenais le russe en achetant tes comprimés bleu).

Bref il y a quoi de neuf ? Je suis pas de ceux qui affirment que le linking est le mal pour le manchot mais ça me fait un poil sourire que tant de monde ai attendu presque une décennie pour changer de technique de travail.

11. Lewebmaster
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je t'assure, je gère un site qui est passé de 3000 VU / jour à 300 VU / jour à cause de ce foutu algo Penguin. Il n'est pas pénalisé complétement, mais a perdu sa première place sur une bonne vingtaine de requêtes sympas...

Et à la place, on trouve des bouses bien inutiles pour l'internaute...mais bon on persévère...Mais c'est quand même chiant ce quasi monopole de Google.

Chargement...