Fréquence de mise à jour de l'index de google

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai laissé mon site en plan pendant 6 mois et là je viens d'ajouter une bonne cinquantaine de pages en 2 semaines.

Combien de temps faudra-t'il à votre avis pour qu'elles soient indexées par google ?
 
WRInaute passionné
C'est un peu ce que je me disais, mais c'est vraiment spécifique à chaque site ?

J'imagine que plus il y a de mises à jour, plus l'indexation du nouveau contenu par google est rapide.

Perso, je pense que dans un mois ce sera bon dans mon cas.
 
WRInaute passionné
Tu peux aussi exploiter les possibilités offertes par les sites de CP ("communiqués de presse") pour réaliser quelques petits textes de 500 caractères et intégrer entre 3 et 5 liens : tu bénéficies ainsi de la notoriété de ces sites (indexweb, waaouh, annonseo, etc). GG aura alors loisir de lire les textes sur ces sites puis de consulter les 3 à 5 liens qui sont inclus dans ces textes. Une fois sur ton site, il est probable que GG reprenne l'ensemble de ton site.
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir se faire indexer à tout prix dans un environnement douteux (pas d'ancre, hors-sujet)
Si tu fais indexer une page sans donner à Google le mode d'emploi tu vas directement en 100° page
Travaille plustôt le linking interne, sois plus régulier dans tes ajouts de nouvelles pages, et essaie de faire des liens dans des articles et dans les annuaires proposant des liens vers les pages profondes
 
WRInaute occasionnel
La seule question que je me pose à ce propose c'est si jamais je change le lien de mon www est ce que cela aura un impact important sur le ref du site qui y était auparavant.

Avoir 30 000 répliques avec le meme lien ca a tout de meme du poids, si on le retire du jour au lendemain pour en mettre un autre, le ref est peut être endommagé
 
WRInaute accro
bourlingueur a dit:
La seule question que je me pose à ce propose c'est si jamais je change le lien de mon www est ce que cela aura un impact important sur le ref du site qui y était auparavant.

Avoir 30 000 répliques avec le meme lien ca a tout de meme du poids, si on le retire du jour au lendemain pour en mettre un autre, le ref est peut être endommagé
Après un an de wri j'ai changé mon www et ça n'a pas fait frémir le site d'un poil. Pourtant il n'avait pas beaucoup de liens.
 
WRInaute occasionnel
Je ferai bien le test si le site que j'ai en www n'était pas l'objet de toute mon attention actuellement en effet je suis 3ème sur la requete mahjong en italie et la lutte est dure pour y rester et pour prendre encore 2 places alors que j'occupe la première place sur mahjong gratis.

Si mon chiffre d'affaire n'en dépendait pas sur l'Italie je l'aurai déjà fais ;)

Et oui 5000 visiteurs par jours on essaie de les garder
 
WRInaute accro
bourlingueur a dit:
La seule question que je me pose à ce propose c'est si jamais je change le lien de mon www est ce que cela aura un impact important sur le ref du site qui y était auparavant.

Avoir 30 000 répliques avec le meme lien ca a tout de meme du poids, si on le retire du jour au lendemain pour en mettre un autre, le ref est peut être endommagé

Salut,

de mon expérience perso, lorsque tu enlève le lien en WWW de wri d'un site déjà bien référencé (vieux d'au moins un an) cela n'a pas d'impact sur le positionnement (cela peux en avoir sur les visites pour un site de webmastering). Par contre si tu met en WWW un site tout jeune et pas encore trop linké il recule dans les SERP puis reviens après (du genre 1 mois).

C'est une expérience perso sur un petit nombre d'occurrences donc qui n'est pas forcément significative.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut