Google news : Fréquence des news ?

WRInaute discret
Bonjour,

La section actualité de mon site est dans Google actualités. Jusqu'à maintenant presque tous les articles que nous avons mis en ligne sont apparus dans les news de Google. Or, ces derniers temps il y moins d'événements d'actualité qui intéressent notre site, donc la fréquence des articles, qui jusqu'à aujourd'hui a été d'environ un article tous les 2/3 jours, va forcement baisser. Je ne veux pas mettre en ligne n'importe quoi pour alimenter un bot.

Je me demande alors, est-ce qu'il y a un nombre mensuel d'article qu'il faut mettre en ligne pour rester sur Google news ? Je crains que si on baisse trop la fréquence des mises en ligne, on risque de "décourager" le bot de Google news.

Merci pour vos suggestions.

Stefano
 
WRInaute accro
le mieux est peut-être de leur demander. nous on en envoi 300 par jours, donc on s'inquiète pas trop de ce coté là...
 
WRInaute accro
Salut,
Un de mes sites n'a pas envoyé d'article pendant plus d'un an, dès que j'en ai publié un en septembre il a de suite été indexé comme si on ne s'était jamais quittés
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi,

Je vais voir s'il y a un formulaire exprès pour ce genre de questions car je n'ose pas les déranger par e-mail pour une question de ce genre :oops:
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Un de mes sites n'a pas envoyé d'article pendant plus d'un an, dès que j'en ai publié un en septembre il a de suite été indexé comme si on ne s'était jamais quittés
Cela me fait très plaisir :D

C'est beau l'amour éternel :wink:

Merci beaucoup !
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu’il n’y a aucune raison à ce qu’un site indexé dans Google news se fasse désindexé quand il ne met pas de news régulièrement sur son site.
Le plus dur c’est d’en faire partie. A partir de là il faut juste respecter la charte de Google.
Dans son règlement il n’y a pas mentionné la fréquence de mise à jour des news.
 
WRInaute occasionnel
Faut pas se prendre la tête comme ça... :D

La fréquence des news n'a aucune incidence sur le fait d'être gardé ou non dans Google Actu... Tant que tu respectes la charte, tu n'auras pas de problèmes... :wink:
 
WRInaute accro
pourtant, cela ne me parait pas illogique que Google puisse arrêter de scanner un site qui ne produit plus rien. en tout cas, si il le faisait, cela ne me choquerai pas ...
 
WRInaute occasionnel
@e-kiwi : le sitemap est tout de même là pour rappeler à Google Actu qu'on de nouvelles news en stock... Voilà pourquoi je pense qu'il n'y a pas de réel problème : même si les robots ne passent plus faute de news, l'envoi d'un petit sitemap pour signaler une nouvelle actu devrait suffire à nous refaire figurer sur Google, même après 6 mois sans avoir posté quoique ce soit de nouveau...
 
Discussions similaires
Haut