fréquence de visite de google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site est tout nouveau, mon PR est de 0, j'ai un seul backlink qui pointe vers mon site... pour l'instant c'est pas l'iéal.
Ceci dit, je pense avoir commencé à optimiser mes balises méta, mes alt, j'ai eu pas mal d'echanges de liens, pas mal d'indexation dans qques annuaires... en gros je me bouge depuis 2 semaines, MAIS chez google aucune modif...

- à quelle fréquence google crawle les pages de mon site ?

- à quelle fréquence google se rend compte que d'autres sites ont des backlinks vers mon site ?

- il y a un truc qui m'embete, c'est que qd je recherche l'adresse exate de mon site sur google, la description est : "Contactez-nous. Mail : Cliquez ici Tél ..." en gros c'est le debut du texte de ma page, pas de probleme. Mais j'ai remarqué qu'un site concurrent, au lieu d'avoir du texte, comme moi, il a sa description meta affichée en description de google... comment a t il fait ?

- est ce que qq'un aurait le courage et la gentillesse de jeter un coup d'oeil sur -www.maroc-selection.com et me dire ce qui ne va pas du tout

merci à tous, et certainement à bientot !

BEN
 
WRInaute discret
avec un pr0 il ne vas pas venir très souvent.

fait + de liens et soit patient.

sinon, quand ggbot apprecie ton site, il viens quotidiennement.
 
WRInaute accro
c est la balise <title> qui devrait apparaitre dans les resultats. encore faut-il que celle-ci soit renseignée sur tes pages.
 
Nouveau WRInaute
c'est effectivement bien la balise title qui s'affiche, mais ce qui suit est du texte alors que j'aurais aimé que ce soit la description meta... je ne sais pas si c'est possible d'inciter google à faire ça...
 
WRInaute accro
il arrive qu´en descirption ,google prenne soit :

- la description (balise)
- les premiers termes de la page
- un passage du texte ou se trouve la requete.

Si tu parles de la descritpion apposé a ton site consécutif a une recherche sur ton NDD. alors il peut etre judicieux de mettre ton NDD dans ta balise Description.... Ainsi, il y a des chances que ce soit celle-ci qui s´affichent.

a+
 
WRInaute passionné
Perso il passe entre 300 et 3000 fois / jour ... sur mes sites qui comportent en tout environ 30 000 pages quand on les addtionnes...
 
Nouveau WRInaute
Saluche :)

Je me demandais si j' avais fait une erreur d' écrire ceci dans mes métas :

<META NAME="revisit-after" CONTENT="31">

Est-ce que ça veut dire que j' ai dit aux moteurs de ne pas me faire ch*** pendant un mois ? Parce que je me rends compte qu' il vaut mieux qu' ils passent tous les jours...

D' ailleurs, est-ce qu' ils tiennent compte de cette méta au pied de la lettre ?

Merci :)

@bientôt :wink:
 
WRInaute accro
le revisit after n'a pas l'air d'intéresser google ne quelque manière que ce soit. donc, je te proposerais de l'enlever tout simplement !! a+
 
WRInaute occasionnel
La fréquence de visite dépend de la fréquence de mise à jour de tes pages.

Plus souvent tu fais des mises à jour, plus souvent il passera.

:wink:

Il y en a même qui programme des transferts ftp quotidiens !
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
j'aimerai savoir comment google fait pour connaitre la fréquence des mises à jours des pages d'un site. Est-ce que c'est avec la date de modification du fichier dans le répertoire du site, ou avec la balise meta correspondante.

Au fait, comment savoir quand est-ce que le robot google passe sur mon site?

merci d'avance et bonne journée à tous.
 
WRInaute accro
1) Il compare les versions cache je suppose.
2) Il est possible que la date de modif soit prise en compte, la taille du fichier, etc.
3) tu peux utiliser robotstats (voir logo en bas de cette page)
 
Discussions similaires
Haut