1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Fréquence d'inscription dans les annuaires

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par tanaka, 10 Février 2011.

1. tanaka
    tanaka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Quelle est la fréquence idéale d'inscription dans les annuaires, il vaut mieux faire 7 annuaires tout les 7 jours ou en faire un par jour ?

Merci d'avance pour votre réponse.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Il n'y a pas de fréquence idéale, chaque annuaire valide les sites avec le temps.

3. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ta question n'a pas réellement de sens car c'est plutôt la validation qui compte.
    Si tu t'inscris sur 1000 annuaires en 1 jour et que chaque jour, un annuaire valide ton inscription, c'est ok ;)

En général, pour les 30 gros annuaires, je les fais tous en 3-4 jours.

4. AdT
    AdT WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    ou ien faite ça dépend du delais de validation ..

5. tanaka
    tanaka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses !

J'en profites pour rebondir sur le lien de retour, le fait de le mettre accélère le temps de validation sur la plupart des annuaires mais quel est l'impact en terme de référencement d'avoir une page partenaires avec plein de liens vers des annuaires ?

6. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pas d'impact négatif pour ton site, c'est une page sans grande valeur...mais multipliée par des milliers de sites qui font cette page, ca aide les annuaires à se référencer

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Un peu HS mais pas complètement : quelle importance à étaler les inscriptions (ou validations) ?
    GG est assez intelligent pour voir que ce sont des liens d'annuaires. Donc "artificiels" (soit dit sans vouloir relancer une discussion...). Donc si GG les prend en compte, pourquoi les étaler ?

8. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    si tu prends le temps de rédiger une DU, je ne vois pas pourquoi en plus il faudrait rajouter systematiquement
    un lien de retour...

9. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    pour continuer sur la fréquence,
    un pro qui me propose une prestation a 300/500 euros/mois
    me signale faire une inscription en différents annu. tous les 15 jours...
    et me garantit que c'est une bonne méthode.

10. Bulldoseo
    Bulldoseo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Avec l'expérience tu verras la vitesse de validation de tes annuaires favoris. Le truc ensuite c'est d'y aller progressivement et de garder une certaine cadence pour les grosses requêtes.
    Le tout est de garder un aspect naturel de l'aquisition de tes liens ;)

11. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ou comment prendre GG pour une truffe...

12. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    De toute facon y'a tellement peu d'annuaires de qualité qu'on peut sans problème les faire tous d'un coup. Par contre si on commence à enchaîner les annuaires de seconde zone en masse, tout de suite ça rend forcément moins bien.

Pour comparer, mettre du jour au lendemain l'adresse de son site en signature d'un forum auquel on participe beaucoup fait beaucoup plus "campagne de BL de masse" du point de vue d'un robot... pourtant ça n'a pas l'air pénalisant non?

Pour compléter :
    Source

13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Tu sais, j'ai viré mon [www] WRI l'année passée pendant 3 mois... et je n'ai pas vu le moindre effet... pourtant ça fait dans les 15K Links... alors le "sitewide linking"... :roll:

;)

14. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oué donc ca confirme que ce n'est pas pénalisant, et ce dans les deux sens. Par contre google sait peut être reconnaitre ce genre de lien dans les forums, et ne leur donne que très peu de poids, voire pas du tout. Il en être peut etre autrement sur d'autres types de sites.

M'enfin on s'écarte du sujet, désolé :p

15. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Suite à des observations empiriques, je préfère faire plusieurs inscriptions dans des annuaires ou des articles quand je viens de changer une portion de texte importante ou ajouter une page. J'en profite pour ajuster un peu les mots-clefs en fonction du changement. J'évite de faire des inscriptions à des moments où il ne se passe rien sur le site. Ca vaut ce que ça vaut mais dans ce domaine je ne vois pas bien comment faire autrement que par tâtonnements.

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Complément avec un test réalisé :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-www-son-utilisation-pour-le-referencement.132418/ .

Chargement...