Fréquence de publication, optimisation

user2home

WRInaute occasionnel
Salut à tous, en ce 31/12 :roll:

J'aurai besoin de quelques confirmation sur ma procédure de référencement :)

Actuellement mon "blog" comporte en quelques chiffres :

240 Articles
3 Pages
90 Catégories
1 141 Mots-clefs
C'est un site bien modeste et amateur, je suis bien conscient du nombre de catégories mais cela est nécéssaire, certain article sont hyper spécialisé dans un domaine.

Actuellement je fais une ou deux publication par ou jour, j'essaye au maximum d'optimiser ma structure pour le référencement et recherche, 1 à 2 backlinks de qualités par semaine.

Pensez vous que ma procédure est bonne ? Avez vous des remarques constructives afin d'améliorer celle-ci ?

Merci par avance et bonne année un petit peut en avance :wink:
 

padadam22

WRInaute accro
A priori et vu le peu d'info qu'on a sur le site, ta méthode n'est pas mauvaise puisque tu fais dans la régularité.
Par contre pour le nombre de catégorie, même si tu dis que cela est normal et nécessaire, je pense qu'il y a quand même quelque chose à faire à ce niveau là.
Autant, avoir 90 catégories pour classer 50 000 articles peut paraitre normal et utile, autant pour classer 240 articles, ça ne parait pas pertinent. Mais je le répète, ça reste un avis basé sur le peu d'info qu'on a du site ;)

Avec le lien du site, ça serait déjà un peu plus facile pour donner des bonnes idées :)
 

user2home

WRInaute occasionnel
J'ai oublié ce détail lors de la rédaction de ce billet :roll: : http://www.laintimes.com

Pour mon référencement lors de la rédaction d'un billet j'y insère 3 ou 4 mots clefs qui caractérise bien la thématique de mon billet, sur mon index j'utilise des widgets pour afficher mes 5 derniers articles rédigés, les derniers commentaires, et les billets qui se rapproche de la thématique du billet consulté par le visiteur, mes catégories sont également présentent dans mon menu.
Au footer je retrouve mon tags cloud ainsi que mes partenaires. Je pense ainsi ne pas avoir de soucis de duplcat content.

Je tente également l'expérience des commentaires ( de qualité ) en dofollow sur mon blog, et je participe via les commentaires ( également en dofollow ) sur des sites de même thématique. Ca me permet de gagner quelques Backlinks.


Cela fait maintenant quelques mois que je stagne au niveau de mon compte de visiteurs journaliers, je me pose donc la question suivante :

S'agit il d'un question de procédure de référencement à améliorer, ou simplement d'un manque de contenu ? :wink:
 

Discussions similaires

Haut