1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Fréquence d'inscription aux annuaires (?)

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nums38390, 9 Décembre 2010.

1. nums38390
    nums38390 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai cru comprendre que, lors du lancement d'un site et même par la suite, il est vivement déconseillé de bombarder les soumissions aux annuaires sous peine de pénalités.

Je suis tombé sur un article cette après-midi où il était conseillé de se limiter à 3 soumissions maxi par mois.

Quel est votre avis concernant tout cela ? SVP

Merci d'avance pour vos réponses...

2. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    quelques annuaires de temps en temps quand tu ne sais plus quoi produire pour ton site ou améliorer sur ton site... dés fois ça peut être 3 par les jours et puis 1 par mois

3. frez
    frez WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'en ai fait 400 en 5 jours mais comme ils valident pas tous en même temps je pense que tu peux y aller !
    J'ai pas vu de pénalité...

4. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les validations d'inscriptions ne se font pas toutes en même temps, du coup je rejoints frez, tu peux y aller.
    Et puis en extrapolant, si il y avait de vraies pénalités à l'heure actuelle sur un trop grand nombre de BL apparus d'un coup, tout le monde aurait peur de faire du buzz marketing, parce que du buzz sans remontée de liens (même si ce n'est pas le seul facteur), ... je vous laisse finir ma pensée :wink:
    Autre exemple, le google bombing ne fonctionnerait pas si la remontée de BL était pénalisée.

5. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Soit 80 par jour 8O ! Faut que tu me donnes ta recette parce que moi au bout de 3 par jour avec description unique et tout le tintouin je sature !
    On peut aisément en conclure que tu fais de la soumission automatique sur des annuaires "bas de gamme" avec le même contenu (sachant que les "bons" n'acceptent pas le contenu dupliqué dans une grande majorité) ou que tu as une cinquantaines de petits chinois dans la caves ...

6. frez
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Malheureusement non je n'en avais pas sous la main ! :p

J'ai utilisé un plugin pour firefox Informenter et le logiciel Synonymizer.
    Ensuite j'ai écris une vingtaine de descriptions uniques que j'ai passé à la moulinette de Synonymizer (pour éviter le duplicate).

Avec la liste d'annuaire que j'avais récoltée puis recoupée, j'ai pu effectivement en faire environ 80 par jour...

Sur les Annuaires reconnus à plus de 255 caractères de description j'ai toutefois écris à la main.

Voilà mais c'est quand même extrêmement rébarbatif voir très chiant :wink:

7. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    Le problème avec le spinning (si il est de qualité médiocre) c'est que c'est difficile à détecter par l'annuairiste mais sûrement pas par google

8. frez
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il faut bien préparer le travail en amont pour générer une description de qualité :wink:

9. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    @frez : intéressant, faut que j'aille jeter un oeil pour voir ce que ça donne tes logiciels ;).

10. frez
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    héhé :wink:
    En même temps ce n'est pas miraculeux mais ca permet de gagner du temps !

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en même temps, quand tu soumets ton site dans les annuaires, qu'est ce que tu en as à faire de la qualité de ce que tu soumets ? ça n'intéresse que l'annuairiste :mrgreen:

12. nums38390
    nums38390 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour tous vos avis...

Chargement...