Site tout neuf, fréquence de soumission annuaires ?

Nouveau WRInaute
Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai un site que je suis en train de lancer, et j'ai repéré environ 200 annuaires avec ip différente afin de démarrer une première phase de référencement pour amener du jus et démarrer du ranking sur quelques requêtes short tail.

Selon vous, quelle est la fréquence de soumission idéale pour ne pas se faire griller (bien sûr les anchor text vont être variés) ?

2 ? 5 ? 10 ? 20 par jour ?

Votre point de vue là-dessus ?

En vous remerciant.

ziouziou.
 
WRInaute discret
Bonjour !!

Personnellement, j'en fais quelques uns "quand j'ai le temps".
Je suis débutante, mais j'ai peur qu'en en ajoutant 20 par jour pendant deux semaines et en s'arrêtant soudainement ça paraisse bizarre... (Oui j'ai encore un peu trop tendance à imaginer un étrange bonhomme qui s'appelle Google, surveille les moindres changement sur la toile, et est capable d'analyser et de réfléchir T_T )
Pis, surtout, comme ça, ça monte tout petit à petit, et comme j'ai commencé les inscriptions un petit moment après la mise en ligne de la nouvelle version, je peux, en comparant les dates, savoir ce qui m'aura le plus aidée pour le positionnement (contenu, nombre d'inscription, qualité, annuaires ou communiqués, etc etc)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour A_ngelique,

Ok, merci pour ta réponse.

Et quand tu as le temps, tu en fais combien d'un coup ?

Bonne soirée.

ziouziou
 
WRInaute impliqué
Fais en le max en même temps, vu les temps de validation... Faut pas avoir peur de faire des liens vers son site, à la naissance de chacun de mes sites je fais 2k liens (whois & co) pour le faire indexer...
 
WRInaute impliqué
personnellement, je n'ai jamais de problème de fréquence: j'opte pour la qualité (thématique,.. ) et pas la quantité. Donc pas de problème de fréquence.