Site tout neuf, fréquence de soumission annuaires ?

Nouveau WRInaute
Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai un site que je suis en train de lancer, et j'ai repéré environ 200 annuaires avec ip différente afin de démarrer une première phase de référencement pour amener du jus et démarrer du ranking sur quelques requêtes short tail.

Selon vous, quelle est la fréquence de soumission idéale pour ne pas se faire griller (bien sûr les anchor text vont être variés) ?

2 ? 5 ? 10 ? 20 par jour ?

Votre point de vue là-dessus ?

En vous remerciant.

ziouziou.
 
WRInaute discret
Bonjour !!

Personnellement, j'en fais quelques uns "quand j'ai le temps".
Je suis débutante, mais j'ai peur qu'en en ajoutant 20 par jour pendant deux semaines et en s'arrêtant soudainement ça paraisse bizarre... (Oui j'ai encore un peu trop tendance à imaginer un étrange bonhomme qui s'appelle Google, surveille les moindres changement sur la toile, et est capable d'analyser et de réfléchir T_T )
Pis, surtout, comme ça, ça monte tout petit à petit, et comme j'ai commencé les inscriptions un petit moment après la mise en ligne de la nouvelle version, je peux, en comparant les dates, savoir ce qui m'aura le plus aidée pour le positionnement (contenu, nombre d'inscription, qualité, annuaires ou communiqués, etc etc)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour A_ngelique,

Ok, merci pour ta réponse.

Et quand tu as le temps, tu en fais combien d'un coup ?

Bonne soirée.

ziouziou
 
WRInaute impliqué
Fais en le max en même temps, vu les temps de validation... Faut pas avoir peur de faire des liens vers son site, à la naissance de chacun de mes sites je fais 2k liens (whois & co) pour le faire indexer...
 
WRInaute impliqué
personnellement, je n'ai jamais de problème de fréquence: j'opte pour la qualité (thématique,.. ) et pas la quantité. Donc pas de problème de fréquence.

Résultat : mieux en moins de temps. 350 annuaires ou 5 à 10 annuaires , cela revient au même si, dans le second cas, je choisis les annuaires appropriés à mon activité.
 
WRInaute accro
c'est surtout la fréquence d'apparition de nouveaux liens qui risque d'entrainer la pénalité donc pour un site neuf, ce facteur n'est pas important (vu que pas d'antériorité) en revanche c'est la descente qu'il faut gérer soft pour pas que la courbe d'évolution fasse un créneau.

Sinon pour te fixer les idées sur un ordre de grandeur, dis toi que des sites comme google ou youtube n'ont certainement pas la même tolérance a l'apparition de liens que le site de la ville truc développé par mon petit neveu chez wanadoo ... Donc il n'est pas possible de donner un chiffre.
 
WRInaute discret
Je crois que les réponses complètent bien mon idée !!
Pour te répondre sur le "combien d'un seul coup", comme ça peut prendre un moment une inscription (souvent près de 10 minutes, voire même facilement plus !), et qu'au boulot j'ai pas non plus que ça à faire, le plus souvent c'est 2 ou 3 maxi, après mon devoir m'appelle ailleurs !
J'peux en faire 2 ou 3 le lundi, 1 le mercredi, puis plus rien pendant 15 jours, comme j'peux en faire 5 ou 6 par semaine pendant 2 semaines... !
J'aime penser que cet "arrivage" aléatoire donne un peu plus de naturel... Après c'est peut-être pas la bonne solution, mais je suis assez à l'aise avec ma façon de faire ^^

Et sinon, comme dit plus haut, en effet s'attarder sur la qualité ; qualité de l'annuaire, mais aussi qualité de la description qui va avec ton lien ! Fourrez des mots clés, un bon contexte sémantique, etc etc...!

Bon courage !
 
WRInaute discret
N'ai pas peur d'en balancer plusieurs d'un coups vu que les délais sont souvent hyper long ! Ils se valideront généralement longtemps après et pas en même temps...
Favorise également les sites de communiqués de presses qui me semble de meilleures qualités je pense que des centaines d'annuaires.
@_soul Comment tu fais pour acquérir 2k d'un coups ? Logiciel ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai créé un nouveau site en Mai 2011. Voilà comment j'ai procédé:

- J'ai d'abord choisi les meilleurs annuaires, ceux demandant en tous les cas des descriptions bien détaillées du site (de 300 à 600 caractères). 2 soumissions par semaine seulement. Aucun duplicate dans les descriptions dans les annuaires.

- 2 soumissions, mais avec à chaque fois, 2 pages créées aussi sur le site. Bref, à chaque soumission, je crée une page.

- Jamais de communiqués de presse, c'est de la daube et Google réprimande me semble t'il ces sites. Voir Matt Cutts dans une vidéo qui le dit clairement. Me rappelle plus du lien...

Résultats, pas de bac à sable pour l'instant et très bien placé dans les serps pour les longues traines. Pour les mots clés principaux, en 2ème page sur des requêtes très concurentielles. Le site est récent, normal...
 
WRInaute accro
philyd a dit:
2 soumissions par semaine seulement (...) Résultats, pas de bac à sable pour l'instant
Il y a, en effet, pas grand risque a cette vitesse :D les sanctions (la seule que j'ai prise) c'est aux environ de 15/30 liens par jour (dont certains sur des blogs donc x nombre de page du blog) et en soumettant tous les jours pendant 2/3 mois. Bref là t'est en mode escargot je pense que tu peut passer la seconde.

Pour ceux qui visent un positionnement intéressant en partant des bas fonds des SERP et qui ne sont pas dépendant d'une éventuelle sanction, il ne faut pas hésiter a bombarder (de la qualité uniquement) et a se prendre une sanction si c'est le prix a payer.
* car on finit toujours par sortir d'une sanction (j'ai pris 2/3 mois ou google m'a remis de là ou j'étais parti (genre page 30) donc RAF au final et je suis revenu là ou j'étais arrivé (position 4 sur beaucoup beaucoup de résultats))
* car vos liens si il sont de bonne qualité, eux vont rester ... (et resteront en grande partie bien après la sanction)

Bref les sanction pour liage massif faut pas trop non plu s'affoler avec ça, du moment que les liens sont de bonne qualité (anchor correct, site propre, dans du contenu ciblé)

edit -> en prime la page a fait PR3 PR5 dans la foulé et j'ai encore un lien sur l’inénarrable blog du bon grand Math C. de chez GG d'ailleurs (et en français en plus fallait oser, je l'imagine encore en train de traduire).
 
Discussions similaires
Haut