Fréquence d'inscription dans les annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelle est la fréquence idéale d'inscription dans les annuaires, il vaut mieux faire 7 annuaires tout les 7 jours ou en faire un par jour ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
WRInaute passionné
Ta question n'a pas réellement de sens car c'est plutôt la validation qui compte.
Si tu t'inscris sur 1000 annuaires en 1 jour et que chaque jour, un annuaire valide ton inscription, c'est ok ;)

En général, pour les 30 gros annuaires, je les fais tous en 3-4 jours.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

J'en profites pour rebondir sur le lien de retour, le fait de le mettre accélère le temps de validation sur la plupart des annuaires mais quel est l'impact en terme de référencement d'avoir une page partenaires avec plein de liens vers des annuaires ?
 
WRInaute passionné
Pas d'impact négatif pour ton site, c'est une page sans grande valeur...mais multipliée par des milliers de sites qui font cette page, ca aide les annuaires à se référencer
 
WRInaute accro
Un peu HS mais pas complètement : quelle importance à étaler les inscriptions (ou validations) ?
GG est assez intelligent pour voir que ce sont des liens d'annuaires. Donc "artificiels" (soit dit sans vouloir relancer une discussion...). Donc si GG les prend en compte, pourquoi les étaler ?
 
WRInaute impliqué
tanaka a dit:
J'en profites pour rebondir sur le lien de retour, le fait de le mettre accélère le temps de validation

si tu prends le temps de rédiger une DU, je ne vois pas pourquoi en plus il faudrait rajouter systematiquement
un lien de retour...
 
WRInaute discret
pour continuer sur la fréquence,
un pro qui me propose une prestation a 300/500 euros/mois
me signale faire une inscription en différents annu. tous les 15 jours...
et me garantit que c'est une bonne méthode.
 
Nouveau WRInaute
Avec l'expérience tu verras la vitesse de validation de tes annuaires favoris. Le truc ensuite c'est d'y aller progressivement et de garder une certaine cadence pour les grosses requêtes.
Le tout est de garder un aspect naturel de l'aquisition de tes liens ;)
 
WRInaute impliqué
De toute facon y'a tellement peu d'annuaires de qualité qu'on peut sans problème les faire tous d'un coup. Par contre si on commence à enchaîner les annuaires de seconde zone en masse, tout de suite ça rend forcément moins bien.

Pour comparer, mettre du jour au lendemain l'adresse de son site en signature d'un forum auquel on participe beaucoup fait beaucoup plus "campagne de BL de masse" du point de vue d'un robot... pourtant ça n'a pas l'air pénalisant non?

Pour compléter :
Google a dit:
Soumettre un site dans les annuaires est souvent présenté comme un autre moyen d'assurer la promotion des nouveaux sites dans l'index Google. Il existe quelques annuaires de qualité, classés par thème et qui apportent beaucoup à Internet. Malheureusement, ils sont peu nombreux, tandis que les annuaires de qualité inférieure sont très répandus. Si vous décidez d'inscrire votre site dans un annuaire, assurez-vous que ce dernier est classé par thème, modéré et bien structuré. Les inscriptions en masse, parfois proposées comme méthode rapide d'optimisation du référencement, sont généralement inutiles et ne vous permettront sans doute pas d'atteindre vos objectifs.
Source
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Pour comparer, mettre du jour au lendemain l'adresse de son site en signature d'un forum auquel on participe beaucoup fait beaucoup plus "campagne de BL de masse" du point de vue d'un robot... pourtant ça n'a pas l'air pénalisant non?

Tu sais, j'ai viré mon [www] WRI l'année passée pendant 3 mois... et je n'ai pas vu le moindre effet... pourtant ça fait dans les 15K Links... alors le "sitewide linking"... :roll:

;)
 
WRInaute impliqué
Oué donc ca confirme que ce n'est pas pénalisant, et ce dans les deux sens. Par contre google sait peut être reconnaitre ce genre de lien dans les forums, et ne leur donne que très peu de poids, voire pas du tout. Il en être peut etre autrement sur d'autres types de sites.

M'enfin on s'écarte du sujet, désolé :p
 
WRInaute accro
Suite à des observations empiriques, je préfère faire plusieurs inscriptions dans des annuaires ou des articles quand je viens de changer une portion de texte importante ou ajouter une page. J'en profite pour ajuster un peu les mots-clefs en fonction du changement. J'évite de faire des inscriptions à des moments où il ne se passe rien sur le site. Ca vaut ce que ça vaut mais dans ce domaine je ne vois pas bien comment faire autrement que par tâtonnements.
 
Membre Honoré
HawkEye a dit:
VeeTouine a dit:
Pour comparer, mettre du jour au lendemain l'adresse de son site en signature d'un forum auquel on participe beaucoup fait beaucoup plus "campagne de BL de masse" du point de vue d'un robot... pourtant ça n'a pas l'air pénalisant non?
Tu sais, j'ai viré mon [www] WRI l'année passée pendant 3 mois... et je n'ai pas vu le moindre effet... pourtant ça fait dans les 15K Links... alors le "sitewide linking"... :roll:
;)
Complément avec un test réalisé :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-www-son-utilisation-pour-le-referencement.132418/ .
 
Discussions similaires
Haut