Nouveau WRInaute
Bonjour,

Selon la page Wikipédia sur Google Penguin :
Google Penguin 2.0 a été déployé le 22 mai 2013. Il s'agit du quatrième lancement du filtre. La mise à jour impacterait 2,3 % des résultats de recherche anglophones. Cette version intègre désormais l'algorithme Penguin aux mises à jour quotidiennes de Google.
Je découvre que Penguin est intégré aux mises à jour quotidiennes...Je le sais pour l'algo Panda, mais là j'ai un doute sur la véracité de cette information se trouvant sur cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Penguin_%28Google%29).

Il me semblait que c'était une mise à jour appliquée tous les 3 ou 4 mois, et que l'espoir de sortir d'une pénalité Penguin dépendait de celle-ci.

Ma question : il est possible de sortir d'une pénalité Penguin du jour au lendemain, sans attendre une nouvelle mise à jour ?

Merci de m'aider à y voir plus clair.
 
WRInaute passionné
Ne pas confondre les mise à jour de l'outil au bon vouloir des dev de GG avec les mise à jour de l'index journalière pour ne pas dire plus rapide.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, même si elle manque un peu de forme (même pas un petit bonjour).

Il est donc possible de sortir d'une pénalité dû à l'algo Penguin n'importe quand ?
 
WRInaute passionné
BONJOUR,

j'ai jamais dis ça.

J'ai dis que l'outil est mis à jour quand le besoin s'en fait sentir mais qu'il travail en temps réel sans pour autant analyser l'ensemble du web mondial à chaque seconde.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google n'a jamais déclaré que Penguin était mis à jour en temps réel. Au contraire, et c'est en effet un gros pb, ça ne semble pas mis à jour très souvent.
 
WRInaute accro
Lewebmaster a dit:
Il est donc possible de sortir d'une pénalité dû à l'algo Penguin n'importe quand ?
Il est possible de continuer a travailler malgré une pénalité manchot. Comprend qu'une pénalité te descend mais que le travail te fait monter bref l'un n'est pas incompatible avec l'autre et tu peux atténuer ta pénalité en améliorant le on-site et le off-site.
 
Nouveau WRInaute
Certes, mais quand Google te retire 10 fois ton trafic, ça calme quand même...

Tu me diras qu'il ne fallait pas abuser des liens non naturels type annuaires, communiqué de presse, mais je te dirais que ça marchait parfaitement pendant des années, et qu'on s'est bien gavés :roll: .

Aujourd'hui, être premiers sur toutes les requêtes visées semble impossible...même si le site est de qualité. Ce sont des sujets sur des forums (de type CCM) datant de plusieurs années qui squattent les premières places...Pas sûr que l'internaute y trouve son compte.
 
WRInaute accro
Lewebmaster a dit:
Certes, mais quand Google te retire 10 fois ton trafic, ça calme quand même...
pour certains sites très (trop) ciblés ça peut être un simple recul de 2/3 places ...

Lewebmaster a dit:
Tu me diras qu'il ne fallait pas abuser des liens non naturels type annuaires, communiqué de presse, mais je te dirais que ça marchait parfaitement pendant des années, et qu'on s'est bien gavés :roll: .
Non pas tout le monde (pas moi en tous cas). La chute des annuaire en ref c'est pas d'hier en tous cas pas du manchot. ça fait 4/5 ans ici que les dézipés sans singularité truffés de DC (genre ceux qui semblent pénaliser) sont stigmatisés et montré du doigt.
Le fait de thématiser son linking c'est vieux comme le monde mais tu trouve encore des neuneux qui vont planter leur liens "chaussure pas cher" sur un blog de cuisine parce que c'est du "superfollow" ...
Les CPs ou boites a spinning sont identifiables facilement et n'ont aucune différence avec les fermes de liens qui étaient pointées du doigts il y a 8 ans déjà (cf la belle époque ou tu apprenais le russe en achetant tes comprimés bleu).

Bref il y a quoi de neuf ? Je suis pas de ceux qui affirment que le linking est le mal pour le manchot mais ça me fait un poil sourire que tant de monde ai attendu presque une décennie pour changer de technique de travail.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
pour certains sites très (trop) ciblés ça peut être un simple recul de 2/3 places ...

Je t'assure, je gère un site qui est passé de 3000 VU / jour à 300 VU / jour à cause de ce foutu algo Penguin. Il n'est pas pénalisé complétement, mais a perdu sa première place sur une bonne vingtaine de requêtes sympas...

Et à la place, on trouve des bouses bien inutiles pour l'internaute...mais bon on persévère...Mais c'est quand même chiant ce quasi monopole de Google.
 
Discussions similaires
Haut