Fréquence de passage de googlebot

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurais voulu savoir la fréquence à laquelle googlebot passait sur votre site. Et combien de pages en moyenne il visitait lors de sa visite.
Merci
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenue,

Il passe quand il veut et parse le nombre de pages qu'il veut.
Même la meta revisit-after n'a aucun effet.

Ca peut aller d'une fréquence à plusieurs fois par heures pour les gros sites d'actualité et une fois par mois pour les pages profondes.

Tu peux avoir plus d'information à ce sujet en ce qui concerne tes sites dans la console Google Webmaster Tools (Outils pour webmaster).
www.google.com/webmasters/tools/
 
WRInaute discret
non mais c'était pour comparer et savoir si mon site est apprécie ou pas par Google.

Mon site n'as que 13 jours, GoogleBot passe tous les jours, des fois plusieurs fois, aujourd'hui par exemple il a visité 22 pages (des fois c'est moins genre 5 pages)

Le robot qui passe le plus et me visite le plus de page c'est alexa (aujourd'hui 136 pages)

Msn ne passe pas beaucoup.

Je voulais juste savoir si j'étais bien partie ou si je doit encore retravailler ma façon de bosser sur mon site.
 
WRInaute discret
Oui bien sur mais est ce que je le fait bien ?
En général je doit faire entre 1 et 3 modif/jour en code dur
Et entre 3 et 5 inscriptions annuaire ou échange de liens
 
WRInaute occasionnel
Ca depend aussi pas mal du nombre de page que tu as.
Si tu as 50 pages, meme si il passe souvent ca sera toujours moins souvent que si tu as un million de page.
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
Salut et bienvenue,
Tu peux avoir plus d'information à ce sujet en ce qui concerne tes sites dans la console Google Webmaster Tools (Outils pour webmaster).
www.google.com/webmasters/tools/

Ca fait quelques semaines maintenant que je ne vois plus la fréquense de passage de googlebot à partir de Google Webmaster Tools. Avant je la voyais directement sur la page "vue d'ensemble", maintenant plus. C'est normal?

Merci d'avance.
Matt
 
WRInaute discret
Désolé il y a eu un bug sur le forum au moment ou j'ai poster le message. J'ai cliquer sur le bouton envoyer et rien ne se passait. Du coup j'ai cliquer une deeuzieme fois et toujours rien. Aucun chargement rien comme si j'avais cliquer sur rien du tout. J'ai alors réésayer une 3 eme fois, et au bout de la 4eme fois il charge enfin quelque chose puis me dit impossible de poster en aussi peu de temps.
Ceci dit pour ma question quelqu'un a une réponse ? quand meme :)

Désolé encore pour les 3 posts.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai jamais réussi à percer la logique du passage des bots de Google.Sauf pour les sites d'actu, notamment si tu utilises un script de cms genre wordpress qui le "ping" automatiquement.

Une fois cliqué sur publié, l'article est visité dans les 10 minutes qui suivent par l'ami Google :).
 
Nouveau WRInaute
googlebot

j ai constaté que googlebot est un peu "paresseux" en ce moment....il passe moins souvent qu avant depuis une semaine, et ce sur mes 2 sites???!!!
 
Membre Honoré
Re: googlebot

Bienvenue Majdi sur le forum de WebRankInfo.

majdi a dit:
j ai constaté que googlebot est un peu "paresseux" en ce moment....il passe moins souvent qu avant depuis une semaine, et ce sur mes 2 sites???!!!
Rien de spécial à part le fait que le bot crawl moins les sites ?
Par exemple : changements de positions ou plus ou moins de pages indexées.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne vois plus la date du dernier passage de google bot dans la google webmaster tool ?
Avant je voyais cette date directement dans "vue d'ensemble". Maintenant plus rien :(
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
la fréquence à laquelle travaille le googlebot, ainsi que le nombre de liens et leur profondeur qu'il suit est déterminé par la pertinence de l'algorythme pagerank et de tout un tas de paramètres interne à google auquel tu n'as pas accès.

D'un autre côté, GG dispose d'une bonne estimation de la pertinence de tes pages, ainsi que de leur statistique de visites, et de leur mise à jour, par exemple, si tu disposes d'un système de commentaires à tes articles, et que celui ci est beaucoup utilisé, par exemple en cas de mise en ligne d'un article brûlant de l'actualité qui fait beaucoup réagir tes visiteurs.

Cependant, si tu disposes d'un google sitemap, tu peux régler la vitesse à laquelle le bot crawle ton site, de façon à ne pas consommer trop de bande passante aux moment où celle ci est nécessaire.

plus d'infos sur https://www.google.com/webmaster/tools
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
Ca fait quelques semaines maintenant que je ne vois plus la fréquense de passage de googlebot à partir de Google Webmaster Tools. Avant je la voyais directement sur la page "vue d'ensemble", maintenant plus. C'est normal?

Même chose pour mes deux sites. Je sais par mes stats perso que googlebot passe tous les jours sur mes pages, mais je n'ai plus d'infos par Google Webmaster Tools. Ils ont l'air de faire pas mal de mises à jour en ce moment. Peut-être, travaillent-ils sur le sujet ? :roll:
 
Discussions similaires
Haut