Important passage de googlebot

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par manubu, 9 Septembre 2012.

1. manubu
    manubu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Depuis 2 jours le robot de google passe énormément sur mon site. Avez-vous aussi remarquer cela ?
    Bonne fin de journée

2. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Et bien justement moi c'est l'inverse et ça m'inquiète ... IL y a de gros mouvements de ggbot sur l'ensemble de mes sites.
    Pingouin 2 serait-il en train d'arriver ?

3. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je m'excuse par avance pour la question bête que je vais poser mais de quelle manière voit-on les mouvements de google bot sur un site et sa fréquentation ?

Pingouin 2 va surement pas tarder..Bientôt parait-il encore une affaire à suivre.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Le crawl va dépendre du site.

5. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    Dans ton google webmasters tools/Etat de santé/Statistiques sur l'exploration

6. beios
    beios Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

même chose pour moi, passage journalier moyen de googlebot 5000 pages, hier 35 000, et ce matin nous sommes à presque 27 000. C'est genant car il semble que le serveur mutualisé sature, j'ai des erreurs du type : Fatal error: User ... already has more than 'max_user_connections' active connections...

Nous n'avons jamais eu ça auparavant, c'est étrange...

7. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses et ton lien Madrileno

8. manubu
    manubu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    En fait, en 2011, lors du déclenchement e Panda, j'avais remarqué aussi de très fortes variations avant la mise à jour. En tout cas, en 2 jours, le moteur a visité l'intégralité du site. A voir pour la suite. A l'époque, c'était l'inverse de ce qu'il s'est passé là : passage très réduit.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Merci. :)

10. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    A ce jour, je constate toujours (depuis le 8 au matin) une chute importante du crawl sur mes sites (plusieurs thèmes) sans que cela n'affecte le positionnement. Et vous ? Rien de bizarre ? Pas de nouveaux témoignages ?

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ça fait des années que je constate des crawls particulièrement importants avant des changements de positionnement (environ 3/4 par an). c'est d'ailleurs le seul truc qui a pas trop changé en 6/7 ans. De là a lier ça au manchot ou autre bestiole c'est pas certains.

12. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    il est vrai qu'en ce moment ça passe et repasse pas mal ... souvent pour corriger des erreurs faites au premier passage ^^
    à se demander si tous les algos sont bien ok dans la version actuelle !!!
    point noir : sur les 'mutus' en fin de crawl ça peut renvoyer des erreurs .... très souvent !

Chargement...