Refonte graphique éventuelle: vos conseils et avis ?

WRInaute accro
Bonjour
Bien conscient du manque d'estéthique et d'une ergonomie plus que discutable (pas de "menu" à proprement parler") ; j'aimerais obtenir quelques avis sur ce que je devrais faire ou ne pas faire..
Conseillez vous les kits prêt à l'emploi ?
Conséquences en terme de référencement d'une refonte graphique ?
Et puis au point où j'en suis..
Lâchez vous et faites moi toutes les critiques que vous jugerez opportunes.. :?
Vous avez, pour la plupart, tous compris que mes pages tentent de mettre en valeurs des thèmes liés à mon activité ainsi que des visuels.
J'ai remarqué que la plupart des sites dans ma thématique avait contourné ce problème en utilisant soit le Flash avec une seule image sur la home soit du html et un seul cliché avec un accès limité à un seul lien du type"Entrée" ou "Enter" (j'oublie donc le Flash suite aux différents articles lus / référencement).
Ce qui en terme de rapidité d'accès aux infos rajoute une étape (1 clic de +)
Bref j'ai bien du mal..
J'attends vos suggestions et coups de bâtons.
:wink:
Merci à tous
Fred "nul en design"
 
WRInaute accro
Probablement pas le meilleur créneau horaire pour ce genre de post aux vues du peu de réponses..
Ou alors sujet trop personnel ?
merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre :!:
Fred
:cry:
 
WRInaute occasionnel
Au niveau ergonomie, ya des trucs à faire, que du premier coup d'oeil on sache de quoi parle ton site et quelles sont les rubriques... ça serait une première étape. Pour le graphisme, je te conseille pas un kit, parce que en tant que créateur/photographe, te retrouver avec le graphisme d'un autre... bof non ?
 
WRInaute accro
C'est bien pour cette raison que j'avais opté pour une démarche personnelle.;
N'y entendant rien (c'est ce que j'ai, comme d'autres, constaté) quelles seraient les premiers trucs à faire à ton avis?
J'étais pourtant persuadé qu'à la lecture du titre et des rubriques tout le monde comprendrait de quoi parlait le site.
Ce qui semble ne pas être le cas :cry:
Fred :roll:
 
WRInaute discret
hello,

J'ai été ammené à développer pas mal de sites pour des photographes (que le côté technique, pas le graphisme) ...

Si tu veux voir d'autre type de graphisme (il faut rajouter les www) :

jacperrichon.com - aline-perier-photos.com - gilles-aymard-photographe.com

En espérant te donner des idées ....
 
WRInaute discret
Changer la teinte du site déjà, tu remarqueras que beaucoup de tes photos sont sombres et sur un fond noir, ça ne leur donne pas l'avantage.

La première chose à faire est de mettre une navigation (simple et efficace) digne de ce nom.

Ne mets pas de liens dans un paragraphe, mets les en fin de paragraphe.

Ne mets pas pas un texte en 40 couleurs, attire plutôt l'attention par une mise en gras.

Optimise tes images, préfère mettre des vignettes qui conduisent sur un grand format. :wink:
 
WRInaute accro
@ arsenick: merci j'ai visité les 3 adresses..je réfléchi ! (ça va demander pas mal de temps :lol: )
@Gold:
1)Pour la couleur de fond; Je suis un vieux de la vieille et pour mettre en valeur mes tirages j'ai, comme beaucoup de collègues, toujours utilisé du cansson noir ..Ce qui semble ne pas être la meilleure solution pour un site.; je veux bien te croire :!:
J'avais pourtant pris avis auprès d'un graphiste :roll:
2)Concernant la NAV
il serait donc souhaitable que je crée un bandeau reprenant les principaux thèmes ainsi que le lien vers le plan et que celui ci soit mis en place toujours au même endroit dans les pages
(certainement en 1 ère ligne à la place de "Auteur-----val d'oise" sur la Home) :?:
3) J'ai lu à de maintes reprises qu'il était "judicieux" d'inclure des liens à l'intérieur des phrases..
:?: :!:
Encore une fois j'ai dû mal interpréter :oops:
4) Textes de différentes couleurs:
Gras, Italique, couleur de liens..tout ça par CSS
c'est donc (si j'ai bien compris)le choix des couleurs qui n'est pas adapté :cry:
et enfin 5) Images de dimensions réduites avec lien vers page complémentaire contenant la photo en grand (je pense que là tu parles de mes pages intèrieures)..Le bénéfice pour moi c'est de rajouter des pages; donc d'étoffer le site et de pouvoir utiliser d'autres mots clefs en lien vers ces pages..j'ai compris ou pas :?:

Je ne sais d'ailleurs pas si j'ai posté au bon endroit :!: (café ?)
Merci de ton sentiment
A+
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Reste à voir si ton graphiste a une formation :mrgreen:

point 1: effectivement beaucoup de photographes utilisent le noir pour leur site (je ne sais pas si il y a un rapport avec la chambre) mais bon, ici je présume que tu cherches des clients ou du moins à te faire connaître et la cible 1 de ton site, c'est ton travail et donc tes photos.
Faut donc trouver une solution pour mettre tes photos en valeur par rapport au reste de la page car c'est la ligne de front (si j'ose dire).

point 2: il y a deux endroits considérés comme exellent pour la navigation:
en haut à gauche de la page ou sur le dessus de la page (ce qu'on appelle la zone sécurisée, donc celle que tout le monde à d'entrée de jeu peut importe sa résolution ¨[elle est basée sur le 640x480]).
Pour améliorer le confort de navigation, il est effectivement, préférable de conserver la navigation au même endroit sur toutes les pages et conserver le même libellé.

point 3: La réponse est non, de la sorte tu casses la lecture de l'article et ça embrouille le lecteur qui perd le fil, donc l'intérêt. Il est plus judicieux de regrouper les liens concernés en fin du dit article (mâte les sites d'infos).

point 4: Le texte ressemble un peu à Las Vegas, ça fait pas très pro. Cela dit, c'est pas gravisime mais déconseillé. Il est préférable de conserver une certaine homogénéité de l'affaire :wink:

point 5: pas forcément tu peux tirer un lien sur une image "sans page" ou à partir d'un script java (popup) ou CSS (layer) par exemple.
Ca faciliterait l'optention de tes pages pour les connexions faible débit (c'est d'ailleurs là qu'est le but).
 
WRInaute accro
"Reste à voir si ton graphiste a une formation"
on est de la même classe (d'age.. :lol: )
Faut se remettre en question !

Couleur de fond: Je creuse..
Nav: Je regarde ce que propose dreamweaver (pas le mieux paraît il, mais je n'ai que ça !)
Liens dans texte: Je vais mâter, comme tu le dis :lol:
Couleurs des options texte: Je vais essayer d'homogéneiser ça ( y'a un nouvel OMO :?: :lol: merci Coluche )
Tirer lien image: je ne sais pas si c'est ce qui s'appelle "source faible" toujours sous Dream, je vais fouiller :!:
Sympa d'avoir passé un peu de ton temps sur mon "cas".
A+
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
Je trouve que c'est difficile de lire un texte quand les phrases sont centrées comme elles le sont.

Par contre l'article sur le lancer de missile: impressionnant :eek:
 
WRInaute accro
@ olivieri
Faut avoir le pied marin et regarder la ligne d'horizon :!:

Pour faire suite aux infos que vous m'avez transmises:
je viens de mettre en ligne une page d'essai sur laquelle j'ai rajouté un menu de navigation (à ma façon ça va sans dire..)
Sous IE pas de problème le menu se déplace bien au centre en affichage plein écran.
Sous Firefox il reste collé vers la gauche et en encore les espaces droite et gauche ne sont pas les mêmes sur le doc de travail !
Je sèche :cry: comme trop souvent
Y a t-il une bonne âme pour m'aiguiller :?:

http://www.photographe-professionnel.fr ... ation.html

Merci d'avance
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut