Reindexer un site apres une renovation compléte de ce dernie

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du référencement,
Je vais me faire tapper sur els doigts si le sujet existe deja mais je ne savais pas comment formuler ma recherche.

J'explique mon problème, j'ai créé pour une agence un site completement différent du précédent.
L'ancien site était accessible via deux adresses url amenant au même serveur.

J'ai fait une demande d'indexation en octobre pour le nouveau site à la même adresse url (la principale). Néanmoins, lorsque je tappe le nom de l'agence Google affiche des resultat en rapport avec l'ancien site , et aucun avec le nouveau.

Y a-t-il une solution pour remédier rapidement à ce problème (sachant que le site n'est pour le moment linker que sur les pages jaunes)

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Tu es clair, mais tu es pressé aussi ;)

Si tu as fourni ton url à Google, il va aller le voir, puis commencera à le visiter progressivement, en indexant certaines pages (pas totalement d'ailleurs).

De là tu commenceras à apparaître dans les résultats, progressivement, d'abord sans titre, puis avec, puis de nouvelles pages s'afficheront, etc...

S'il s'agit d'un site dont Google a déjà indexé des pages, il faudrait pour bien faire lui indiquer que les anciennes n'existent plus, soit par une erreur 404, soit par une redirection 301 vers la nouvelle page équivalente (ceci pour chaque page, ou automatiquement si ton site est dynamique (voir URL Rewriting & .htaccess)

@++
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
Tu es clair, mais tu es pressé aussi ;)

Si tu as fourni ton url à Google, il va aller le voir, puis commencera à le visiter progressivement, en indexant certaines pages (pas totalement d'ailleurs).

De là tu commenceras à apparaître dans les résultats, progressivement, d'abord sans titre, puis avec, puis de nouvelles pages s'afficheront, etc...

S'il s'agit d'un site dont Google a déjà indexé des pages, il faudrait pour bien faire lui indiquer que les anciennes n'existent plus, soit par une erreur 404, soit par une redirection 301 vers la nouvelle page équivalente (ceci pour chaque page, ou automatiquement si ton site est dynamique (voir URL Rewriting & .htaccess)

@++

Ok je te ermercie beaucoup, c'est donc surtout une question de temps, comme je l'ai indexé debut octobre j'ai cru qu'au bout de 2-3 semaines certains resultats apparaitraient.
 
WRInaute accro
C'est un nouveau nom de domaine ou un domaine existant qui a complètement été modifié ?

Dans le premier cas, le site ne devrait pas tarder à apparaître.

Dans le second, il faut sérieusement envisager de lui faire part de ces modifications via les redirections qui s'imposent...


@+
 
WRInaute occasionnel
et tu risque fort de tomber en sandbox, ce qui c'est passer pour le mien lors d'un gros changement..
Patience...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
C'est un nouveau nom de domaine ou un domaine existant qui a complètement été modifié ?

Dans le premier cas, le site ne devrait pas tarder à apparaître.

Dans le second, il faut sérieusement envisager de lui faire part de ces modifications via les redirections qui s'imposent...


@+

Meci pour vos réponses,

je serais plutôt dans le second cas, je viens de remarquer que google avait pris en compte les mots clés du nouveau site mais avec une adresse de redirection (dont je n'ai pas le pouvoir) et non avec l'url principale :

site:URL_PRINCIPALE 'nouveau mot clé' = aucun résultat

site:URL_de_REDIRECTION 'nouveau mot clé' = 1 résultat


Sinon tu entends quoi par : 'lui faire part de ces modifications via les redirections qui s'imposent' ?

Merci encore de votre aide
 
Haut