L a Définition compléte du référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les membres du forum
Je viens de m'inscrire sur ce forum grâce-à un ami qui le trouve très efficace en terme de référencement et tout ce qui tourne autour. En tant que nouveau je souhaiterai savoir ce qu'est réellement le RÉFÉRENCEMENT?
Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
carlalink a dit:
Bonjour à tous les membres du forum
Je viens de m'inscrire sur ce forum grâce-à un ami qui le trouve très efficace en terme de référencement et tout ce qui tourne autour. En tant que nouveau je souhaiterai savoir ce qu'est réellement le RÉFÉRENCEMENT?
Merci de vos réponses.
Le référencement, ce sont toutes les opérations qui permettent à un site de sortir sur les meilleures pages, voire résultats des moteurs de recherches. Il existe le référencement naturel qui permet de se positionner sans mettre la main à la poche pour le gestionnaire du moteur. Il existe le référencement payant qui permet d'acheter une apparition sur les pages des moteurs.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Le référencement, ce sont toutes les opérations qui permettent à un site de sortir sur les meilleures pages, voire résultats des moteurs de recherches.
Que je décomposerait (a mon avis) en deux notions :
* référencement -> se faire connaître des moteurs de recherche.
* positionnement -> bien se placer dans ces moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Référencement : action de référencer/lister, donc en l’occurrence d'apparaitre dans les moteurs de recherche. Point.

Ok -> [] :D
 
Nouveau WRInaute
Pour moi le référencement devient du mot "référence" cela veut dire site de référence (qualité) aussi être connu....quoi...
 
WRInaute accro
Faciliter la visibilité d'un site dans les résultats de recherche des moteurs sur des requêtes sélectionnées
 
Nouveau WRInaute
Re: La Définition compléte du référencement

Merci pour vos explications qui m'apportent beaucoup plus de clarté à ma réponse. Parmi vous, il y' a en un qui m'a parlé du référencement payant. Ce que je voudrais savoir c'est si le référencement payant est mieux que le référencement naturel?. S'il faut vraiment payer afin de voir son site s'afficher sur les premières pages de Google.
 
WRInaute accro
Re: La Définition compléte du référencement

carlalink a dit:
Merci pour vos explications qui m'apportent beaucoup plus de clarté à ma réponse. Parmi vous, il y' a en un qui m'a parlé du référencement payant. Ce que je voudrais savoir c'est si le référencement payant est mieux que le référencement naturel?. S'il faut vraiment payer afin de voir son site s'afficher sur les premières pages de Google.


Bonjour carlalink ;)

Le fait de faire du référencement payant ( en passant par Adwords de Google, qui est payant ), ne permet pas du tout, d'assurer un référencement naturel ( = une fois que l'on ne paye plus ... ), sur Google.

Il me semble même avoir lu quelque part sur Wri, que celà n'avait aucune incidence, voire avait un effet plus ou moins défavorable sur le référencement naturel.

Eh oui, il faut bien que tout le monde vive, même Google... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Re: La Définition compléte du référencement

carlalink a dit:
Merci pour vos explications qui m'apportent beaucoup plus de clarté à ma réponse. Parmi vous, il y' a en un qui m'a parlé du référencement payant. Ce que je voudrais savoir c'est si le référencement payant est mieux que le référencement naturel?. S'il faut vraiment payer afin de voir son site s'afficher sur les premières pages de Google.

L'avantage du référencement payant c'est la rapidité pour atteindre la première page de google. Mais cela ne permet de se positionner que sur les emplacements dédiés aux publicités. Une fois qu'on ne paie plus, on disparaît. Pour certaines requêtes concurrentielles, le prix à payer peut être particulièrement conséquent.

Le référencement payant peut entrer dans une stratégie qui permet d'apparaître dans les moteurs le temps que le référencement naturel, qui est plus long à faire effet, produise un résultat équivalent.
 
Nouveau WRInaute
Re: La Définition compléte du référencement

bee_human a dit:
L'avantage du référencement payant c'est la rapidité pour atteindre la première page de google. Mais cela ne permet de se positionner que sur les emplacements dédiés aux publicités. Une fois qu'on ne paie plus, on disparaît. Pour certaines requêtes concurrentielles, le prix à payer peut être particulièrement conséquent.

Le référencement payant peut entrer dans une stratégie qui permet d'apparaître dans les moteurs le temps que le référencement naturel, qui est plus long à faire effet, produise un résultat équivalent.

Encore merci et je comprends de mieux en mieux. Et je peux dire aussi que mieux vaut choisir le référencement naturel et faire un bon boulot et patienter pour voir les fruits de son travail.
 
Discussions similaires
Haut