définition d'écran la plus fréquente

WRInaute discret
Question stupide:

quelle est la définition d'écran la plus fréquente?

800x600
1024x768

ou plus

Tout siplement pour savoir à quelle taille je dois faire mes pages pour une visibilité optimale.

thierry
 
WRInaute occasionnel
1024/768 43%
1280/1024 18%
1280/800 10%
1440/900 7,6%
800/600 7,6%
1680/1050 4,3%
1152/864 3,7%
1920/1200 1,5% Le Top comme le mien !!!

Stats de ce mois sur 12'000 visites
 
WRInaute passionné
+1, sur mes stats elle doit représenter + de 50% d'utilisateurs...

Je travaille en 1680 * 1050, mais je fais toujours des tests de mise en page selon la config la plus populaire ! :)

Le 800*600 est en voie de disparition (9%) et le 640 * 480 n'existe quasiment plus (0,1%) et le 320*... No comment ! :D

Edit : Sinon le mieux est de faire tes pages en % ou em, comme ça elles s'adapteront automatiquement pour le futur (et le passé) ! :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue Thierry6 sur WebRankInfo.

Compléments :
journaldunet.com/solutions/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml
webrankinfo.com/forums/viewtopic_97894.htm

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute occasionnel
Les 800x600 sont habitués à voir la barre de défilement horizontal sur le web, donc si on doit se baser sur une résolution minimum c'est bien le 1024x768 mais de plus en plus le 1280 de large augmente puisque beaucoup d'écrans surtout de portables sont plus larges que le format habituel 4/3
 
WRInaute passionné
olivier3249 a dit:
david96 a dit:
Le 800*600 est en voie de disparition (9%)

Mais la part est encore grande donc je pense qu'il ne faut pas les oublier.
Entièrement d'accord, mais tu seras à ton tour d'accord sur le fait qu'il faut faire un choix (Si la mise en page impose plus de travail pour les configs plus basse) et se plier aux exigences du plus grand nombre.
 
WRInaute occasionnel
N'oubliez pas les résolutions de nettops, de plus en plus courants, ainsi que les téléphones portables (syle Iphone :oops: ou autres)
 
WRInaute passionné
La résolution d'un site sur l'iphone ne pose aucun problème à mon avis... puisque c'est un système de zoom (au départ on voit le site complet sur l'écran).
 
WRInaute accro
guicara a dit:
La résolution d'un site sur l'iphone ne pose aucun problème à mon avis... puisque c'est un système de zoom (au départ on voit le site complet sur l'écran).

+1. J'ai pu tester quelques sites sur iphone (dont mon www), et cela passe sans souci.

Les soucis risquent donc plus de venir des laptop et autres EEPC, qui retournent à ds résolutions plus petites (généralement 800x600). Après il est aussi vrai que ceux qui surfent en 800x600 aujourd'hui doivent être habitués à avoir des scrolls horizontaux.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
guicara a dit:
La résolution d'un site sur l'iphone ne pose aucun problème à mon avis... puisque c'est un système de zoom (au départ on voit le site complet sur l'écran).

+1. J'ai pu tester quelques sites sur iphone (dont mon www), et cela passe sans souci.

Les soucis risquent donc plus de venir des laptop et autres EEPC, qui retournent à ds résolutions plus petites (généralement 800x600). Après il est aussi vrai que ceux qui surfent en 800x600 aujourd'hui doivent être habitués à avoir des scrolls horizontaux.

Comme je suis tout le temps en 800*600 je vois tout le temps des scrollbars mais si on peut les éviter on en profite! ;)
 
WRInaute occasionnel
Une grande définition d'écran ne veut pas dire afficher un site en cette taille. Pour ma part j'aime bien les sites fait en 800 de large ou jusqu'à 950.
Mon écran n'affiche pas seulement une page web. Bien souvent 2, plus MSN, plus une télé, plus un lecteur de musique et j'en passe ..
De plus faire des sites en 1200 de large je veux bien mais la lecture ne doit pas être très aisée. Car sur une telle largeur on peut en mettre des infos sur une seule page. Le site a intérêt à avoir beaucoup de chose à raconter.
 
WRInaute occasionnel
+1 Boloki je fais pareil je n'ai jamais une seule page d'ouverte sur mon bureau mais toujours 4 ou 5 et je déteste les sites qui me bouffent tout l'écran dès qu'on clique dessus.
 
Discussions similaires
Haut