L a Définition compléte du référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par carlalink, 3 Juin 2011.

1. carlalink
    carlalink Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous les membres du forum
    Je viens de m'inscrire sur ce forum grâce-à un ami qui le trouve très efficace en terme de référencement et tout ce qui tourne autour. En tant que nouveau je souhaiterai savoir ce qu'est réellement le RÉFÉRENCEMENT?
    Merci de vos réponses.

2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le référencement, ce sont toutes les opérations qui permettent à un site de sortir sur les meilleures pages, voire résultats des moteurs de recherches. Il existe le référencement naturel qui permet de se positionner sans mettre la main à la poche pour le gestionnaire du moteur. Il existe le référencement payant qui permet d'acheter une apparition sur les pages des moteurs.

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Que je décomposerait (a mon avis) en deux notions :
    * référencement -> se faire connaître des moteurs de recherche.
    * positionnement -> bien se placer dans ces moteurs de recherche.

4. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Référencement : action de référencer/lister, donc en l’occurrence d'apparaitre dans les moteurs de recherche. Point.

Ok -> [] :D

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
  6. Pubcash.com
    Pubcash.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi le référencement devient du mot "référence" cela veut dire site de référence (qualité) aussi être connu....quoi...

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Faciliter la visibilité d'un site dans les résultats de recherche des moteurs sur des requêtes sélectionnées

8. carlalink
    Inscrit:
    3 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Re: La Définition compléte du référencement

Merci pour vos explications qui m'apportent beaucoup plus de clarté à ma réponse. Parmi vous, il y' a en un qui m'a parlé du référencement payant. Ce que je voudrais savoir c'est si le référencement payant est mieux que le référencement naturel?. S'il faut vraiment payer afin de voir son site s'afficher sur les premières pages de Google.

9. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    28

Bonjour carlalink ;)

Le fait de faire du référencement payant ( en passant par Adwords de Google, qui est payant ), ne permet pas du tout, d'assurer un référencement naturel ( = une fois que l'on ne paye plus ... ), sur Google.

Il me semble même avoir lu quelque part sur Wri, que celà n'avait aucune incidence, voire avait un effet plus ou moins défavorable sur le référencement naturel.

Eh oui, il faut bien que tout le monde vive, même Google... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

10. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0

L'avantage du référencement payant c'est la rapidité pour atteindre la première page de google. Mais cela ne permet de se positionner que sur les emplacements dédiés aux publicités. Une fois qu'on ne paie plus, on disparaît. Pour certaines requêtes concurrentielles, le prix à payer peut être particulièrement conséquent.

Le référencement payant peut entrer dans une stratégie qui permet d'apparaître dans les moteurs le temps que le référencement naturel, qui est plus long à faire effet, produise un résultat équivalent.

11. carlalink
    Inscrit:
    3 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0

Encore merci et je comprends de mieux en mieux. Et je peux dire aussi que mieux vaut choisir le référencement naturel et faire un bon boulot et patienter pour voir les fruits de son travail.

Chargement...