Définition : Le HSO ou l'Human Search Optimisation

Guest
Bonjour,

SEO SMO SEM SEA et pour aujourd'hui un petit nouveau qui fera je l'espère le bonheur des visiteurs ;)

Human Search Optimisation (HSO) ! Un terme que j'ai créé pour définir l'art d'optimiser une page internet pour l'être humain et non pour un moteur de recherche. Que l'on peut très bien coupler avec du SEO à 50/50 - 30/70 etc... Toutes les combinaisons sont possibles.

A vos sites ! La guerre du HSO a commencé !

Bien cordialement,
Lionel Belarbi
 
Guest
Combien le conçois-tu ?

A combien je le conçois ? Hum, Je ne comprends pas la question. Merci pour ta participation ! @doyz17

Human Search Optimisation (HSO) est un terme que j'ai inventé pour définir l'optimisation pour les humains : Optimiser à la lecture un site, une page, pour le visiteur et non pour le spider, robot, googlebot et autres moteurs.

Je n'ai rien inventé sur le fait, mise à par le sigle HSO. @WebRankInfo et @Madrileño ainsi que de nombreux intervenant sur le forum, insistent bien ; il faut créer du contenu pour le visiteur et non pour les robots.

C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de succès avec le HSO lol ^^ Tout le monde le sais.

Il aurait plus de succès avec SHO : Search Human Optimization vu que tous les noms barbares pour le novice commencent par un S :D

SEO, SEM, SEA, SMM, SMO, SMA, SHO
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le S de HSO fait penser à aider les utilisateurs à mieux utiliser les outils type "search" (ex : moteurs).
Et non pas à améliorer l'optimisation d'un site pour les utilisateurs.
L'UX est là pour améliorer les sites pour les utilisateurs.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Guest
non, il me fallait un sigle à trois lettres :D

Après traduit ça fait :

Human Search Optimization : Optimisation de la recherche humaine
Search Human Optimization : Rechercher l'optimisation humaine

Après :

search engine optimization : optimisation du moteur de recherche

C'est moins Humain comme terme :D

Bon, je défends mon beefsteak comme je peux oh !
 
WRInaute discret
Quand je
A combien je le conçois ? Hum, Je ne comprends pas la question. Merci pour ta participation ! @doyz17

Human Search Optimisation (HSO) est un terme que j'ai inventé pour définir l'optimisation pour les humains : Optimiser à la lecture un site, une page, pour le visiteur et non pour le spider, robot, googlebot et autres moteurs.

Je n'ai rien inventé sur le fait, mise à par le sigle HSO. @WebRankInfo et @Madrileño ainsi que de nombreux intervenant sur le forum, insistent bien ; il faut créer du contenu pour le visiteur et non pour les robots.

C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de succès avec le HSO lol ^^ Tout le monde le sais.

Il aurait plus de succès avec SHO : Search Human Optimization vu que tous les noms barbares pour le novice commencent par un S :D

SEO, SEM, SEA, SMM, SMO, SMA, SHO
Autant pour moi, la question était Comment le conçois-tu ?

Mise à part ne pas faire de fautes dans un texte.
pour moi, si c'est Human First, alors le plus important est une bonne UX et un contenu interessant (au delà des fautes)
 
Discussions similaires
Haut