Désindexer puis reindexer rapidement

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fais l'erreur de mettre en ligne un site E-commerce non finalisé et du coup j'ai 1 millier de pages indexées chez google avec la mauvaise URL puisque depuis j'ai fais de la reécriture d'URL ...

Le problème : Comment faire pour supprimer toutes les pages de l'index puis ré-intégrer les nouvelles le plus rapidement possible.

Si je modifie mon robots.txt en bloquant l'intégralité de mon site, Google lors de son prochain supprimera t-il automatiquement toutes les pages de son Index ?
Ensuite je pensais remettre le fichier robots.txt d'origine pour qu'à son second passage il redémarre l'indexion des nouvelles page.

Merci de m'aiguiller sur la meilleure méthode à appliquer.
 
WRInaute occasionnel
google webmaster tools -> Outils -> URL à supprimer

Ca prendra moins de 24h.

(Note : il faut tout de même bloquer ces pages par un 404 ou robots.txt)


Pour la réindexation, là ça prendra un peu plus de temps... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je sais Oniris seulement j'ai 1400 liens à supprimer !

Qu'est-ce qui prendra 24H ? La prise en compte de Google de mes demandes de suppression ou le temps qu'il me faudra pour virer mes URL 1 par 1 ... :cry:

Quand tu dis que pour la reindexation ça prendra un peu plus de temps, c'est combien à la louche ? 1 semaine ? 1 mois ?

J'ai vu que sur Google webmaster tools on pouvait supprimer en 1 seul click la totalité du site mais ils ont l'air de dire que le site ne sera reindexer que 6 mois après ....

Merci
 
WRInaute discret
La reindexation ou l'indexation des nouvelles adresses prendra autant de temps que l'indexation des anciennes.
 
WRInaute accro
Et effectivement quand on supprime un site entier c'est pour 6 mois. Maintenant avec un répertoire, ça devrait aller non ?
 
WRInaute occasionnel
On peut effectivement demander la suppression d'un répertoire bien précis.

(Je ne suis pas fou au point de t'envoyer supprimer tes url une à une...)
 
WRInaute discret
moi je pense à une redirection permanente 301 et si les pages que tu veux supprimer sont toutes les pages avec ?id=&c= tu ajoute une ligne dans le robots.txt disallow /?*

ça prendra moin de temps
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir limiter la casse ...

Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
Robax56 a dit:
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir limiter la casse ...

Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci beaucoup.


non
les meta changé automatiquement dans la prochaine visite de google sur ton site mais tu peut obligee google a faite cette visite plus rapide et sa en clicent bqq sur ton site c'est a dire google visite site sulon le nombre de clic ou tu peut utilisee cette meta qui augmenter nb des click dans chaque delai de temps qui tu peut specifie : <meta http-equiv="REFRESH" content="60"> 60 second
alors juste tu peut lisee votre site overtte et nb clic sura augmenter dans 1 a 10 maximum google sura visite ton site

aussi google prend la meta <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS"> en compte c'est la delai quand google visite ton site
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
Robax56 a dit:
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir limiter la casse ...

Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci beaucoup.


non
les meta changé automatiquement dans la prochaine visite de google sur ton site mais tu peut obligee google a faite cette visite plus rapide et sa en clicent bqq sur ton site c'est a dire google visite site sulon le nombre de clic ou tu peut utilisee cette meta qui augmenter nb des click dans chaque delai de temps qui tu peut specifie : <meta http-equiv="REFRESH" content="60"> 60 second
alors juste tu peut lisee votre site overtte et nb clic sura augmenter dans 1 a 10 maximum google sura visite ton site

aussi google prend la meta <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS"> en compte c'est la delai quand google visite ton site

La meta refresh dans ce contexte, c'est peut-être con, mais j'ai du mal à en comprendre l'utilité.
 
Discussions similaires
Haut