Désindexer des pages auteur avec Yoast sur Wordpress

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Joelaindien26, 15 Septembre 2021.

Tags:
  1. Joelaindien26
    Joelaindien26 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Hello
    J'ai beaucoup de pages auteur qui sont indexées et n'apportent aucune plus value pour mon site
    De ce type https://eldorado-immobilier.com/author/joelaindien/page/40/
    J'utilise Yoast Seo mais je n'arrive à trouver comment les désindexer
    Et je n'arrive pas à y acceder par le backoffice de wordpress non plus, pour les desindexer manuellement
    J'ai vu aussi que créer un fichier noindex est inutile car pas pris en compte par Google
    Pouvez vous m'aider ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    31
    Dans les options de Yoast, tu peux passer globalement des types d'archives en noindex.
    Le noindex dans la balise robots dans le header est pris en compte par Google :D

3. Joelaindien26
    Joelaindien26 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    @Maire-Aude, malheureusement ce n'est plus le cas, cette option n'est plus disponible sur Yoast
    Vous avez une autre idée ? ;)

"Vous avez certainement remarqué que le plugin Yoast SEO a supprimé une option importante qui vous permet d’empêcher l’indexation des pages de pagination et d’archives pour éviter le problème du contenu dupliqué. Yoast a annoncé sur un article que Google reconnait bien ces pages de pagination et ne va pas les indexer; ce qui est tout à fait faux , car on a remarqué des centaines de page indexées."
    https://wpcours.com/wp-tutoriels/desindexer-sous-page-pagination/

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    La recommandation côté Google est de laisser indexable les paginations.

Et en ce qui me concerne, il est toujours possible d'empêcher l'indexation des pages d'archives, quelles qu'elles soient. C'est dans SEO > Search Appearance > Archives.

5. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    31
    Il y a une différence entre pagination et type d'archives. Comme le dit mon "Lapin Japonais préféré", on peut toujours choisir de ne pas indexer un type d'archives (les auteurs), par contre si tu le passes en "index", tu ne peux pas choisir de ne pas indexer les pages paginées.

C'est là :)
    (et pour les tags et autres catégories dont parle l'article, c'est l'onglet taxonomies)

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
  7. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    31
    Oups :) :) :) désolée.... en plus j'ai cherché sur 5 sites pour en trouver un qui avait encore Yoast, et comme tu le devines je suis en train de migrer vers AIO

Chargement...