Désindexer des pages auteur avec Yoast sur Wordpress

Nouveau WRInaute
Hello
J'ai beaucoup de pages auteur qui sont indexées et n'apportent aucune plus value pour mon site
De ce type https://eldorado-immobilier.com/author/joelaindien/page/40/
J'utilise Yoast Seo mais je n'arrive à trouver comment les désindexer
Et je n'arrive pas à y acceder par le backoffice de wordpress non plus, pour les desindexer manuellement
J'ai vu aussi que créer un fichier noindex est inutile car pas pris en compte par Google
Pouvez vous m'aider ?
 
WRInaute accro
Dans les options de Yoast, tu peux passer globalement des types d'archives en noindex.
Le noindex dans la balise robots dans le header est pris en compte par Google :D
 
Nouveau WRInaute
@Maire-Aude, malheureusement ce n'est plus le cas, cette option n'est plus disponible sur Yoast
Vous avez une autre idée ? ;)

"Vous avez certainement remarqué que le plugin Yoast SEO a supprimé une option importante qui vous permet d’empêcher l’indexation des pages de pagination et d’archives pour éviter le problème du contenu dupliqué. Yoast a annoncé sur un article que Google reconnait bien ces pages de pagination et ne va pas les indexer; ce qui est tout à fait faux , car on a remarqué des centaines de page indexées."
https://wpcours.com/wp-tutoriels/desindexer-sous-page-pagination/
 
WRInaute accro
Il y a une différence entre pagination et type d'archives. Comme le dit mon "Lapin Japonais préféré", on peut toujours choisir de ne pas indexer un type d'archives (les auteurs), par contre si tu le passes en "index", tu ne peux pas choisir de ne pas indexer les pages paginées.

7c4f3161894d17cef572d1486a632715.png

C'est là :)
(et pour les tags et autres catégories dont parle l'article, c'est l'onglet taxonomies)
 
WRInaute accro
Oups :) :) :) désolée.... en plus j'ai cherché sur 5 sites pour en trouver un qui avait encore Yoast, et comme tu le devines je suis en train de migrer vers AIO
5ce2c03f4131aefbcd8ea7a9585bcc56.png
 
Discussions similaires
Haut