reorganisation de sites et dulicate content

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs sites qui traitent plus ou moins du même thème :
Après avoir lu les recommandations d'Olivier, j'envisage de regrouper tous les sites sur un seul et même site, le plus ancien, qui dispose de plus d' un bon référencement, pour faire profiter les pages de mes sites les plus récents de celui-ci.
Les questions que je me pose sont celles-ci :
1. Sur les pages des sept sites annexes, que j'entends intégrer dans le site principal, les textes sont évidemment répertoriés chez GG.
Si je les mets tels quels sur le site principal ainsi complété, GG ( et les autres moteurs de recherche ) vont backlister mon site à cause du duplicate content.
Comment dois-je faire pour éviter ce duplicate content ? ( transfert de chaque page vers la nouvelle ? )
2. Vaut-il mieux intégrer les nouvelles pages sur mon site de référence ( actuellement www.monsite.fr ) en créant un sous domaine motclénouvellespage.monsite.fr ou les intégrer dans www.monsite.fr/motclénouvellespage et ainsi profiter de la réputation du site www.monsite.fr ?
3. Quelles avantages et quels inconvénients puis-je attendre de ces transferts ? ( retour d'expérience )

Merci pour vos réponses éclairées. :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Excuse moi, mon texte est un peu confus j'en conviens. :?

C'est justement sur le site le plus ancien ( et le mieux référencé ) que je veux intégrer les pages de sites plus récents ( que je n'arrive pas à bien faire référencer ), d'où ces qestions sur la procédure à suivre.

Merci pour votre éclairage.
 
WRInaute accro
Les conseils de webrankinfo pour changer de NDD sans perdre son référencement sont très intéressants et bien faits. Je les ai récemment appliquées avec succès sur un site en production.

1- si le site est petit, on recopie les pages vers le domaine cible, et l'on met en place des 301 depuis le domaine d'origine, et surtout, on l'indique à GG dans les webmasters tools
2- l'idéal, c'ets d'avoir un répertoire d'accueil du site d'origine
3- de préférence, il ne faut pas modifier le contenu ni la structure pendant les quelques semaines après la migration, le temps que GG transfère les positions

Ne pas oublier de linker régulièrement et de façon très qualitative vers les nouvelles pages crées sur le domaine cible.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mes petits sites font une vingtaines de pages.

Je vais donc m'y coller.

Je reprends:
1. je crée mes nouvelles pages en recopiant les pages des sites mineurs ( http://www.mon site.fr/nouvellepage.html ou nouvellepage.monsite.fr ? )
2. je mets en place un transfert 301 des sites nouveaux vers le site principal ( page par page ? )
3. Je préviens GG de la manip . ( Comment ?)

Merci pour ta réponse éclairée :D
 
Discussions similaires
Haut