Réorganisation totale d'un site

WRInaute impliqué
Bonjour !

Je suis en train de réorganiser un de mes sites : il est en ligne depuis plus de 3 ans et était fait en manuel : html.

Avec la nouvelle version, l'ajout du contenu se fait par admin j'ai optimisé les url, utilisé l'url rewriting ...

Mais ma question est la suivante : j'ai actuellement 1620 pages indexées dans google et dans quelques jours plus aucune ou presque ne sera encore disponible et pas moyen de faire une redirection pour chaque page et je veux donc savoir si Google va vite réindexer les nouvelles pages ou si je vais perdre toute la popularité acquise en 3 ans .
 
WRInaute accro
ben déjà

1.Tu peux faire une redirection de chaque page. Rien ne l'interdit
2. si t'as vraiment pas envie, fais au moins une belle 404 qui expliquera et renverra sur la page d'accueil

Mais bon je vois pas pk tu peux pas tout rediriger via l'htaccess
 
WRInaute impliqué
Ok merci de ta réponse !

En fait ce que je souhaite savoir pour résumé, c'est : Quels sont les risques.

Sinon je pense que je vais faire des redirections manuelles et mettre en place un beau 404 pour les pages supprimées pour la nouvelle version
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Si ton ref est bon en ce moment sur G, je serais toi j'attendrais un peu avant de faire le grand saut.
 
WRInaute impliqué
je pense pour ma part que tu peut faire une redirection htaccess ou 301 pour toutes les ancienes pages ainsi les moteurs viendront sur les nouvelles pages et modifieront leurs index mais cela peut mettre encore maximun 6 mois pour la modification totale de tes pages.
 
WRInaute impliqué
Anthoduff a dit:
Salut,

Si ton ref est bon en ce moment sur G, je serais toi j'attendrais un peu avant de faire le grand saut.

Le référencement est pas trop mauvais mais j'ai beaucoup de contenu en attente de mise en ligen et le truc c'est qu'en manuel c'est lent et ch*** .

Donc cette mise à jour est indipensable et meme si pendant quelques mois Google me boude, le résultat sera meilleur après
 
WRInaute impliqué
lapi a dit:
je pense pour ma part que tu peut faire une redirection htaccess ou 301 pour toutes les ancienes pages ainsi les moteurs viendront sur les nouvelles pages et modifieront leurs index mais cela peut mettre encore maximun 6 mois pour la modification totale de tes pages.

Oui merci c'est ce que je vais faire
 
WRInaute accro
Anthoduff a dit:
Salut,

Si ton ref est bon en ce moment sur G, je serais toi j'attendrais un peu avant de faire le grand saut.

C'est pas à Google de décider à quel moment je décide de changer ou de ne pas changer mon site. C'est avant tout pour les visiteurs. Si Google est pas content, ben qu'il ne le soit pas. De toute façon, dans un an, il sera encore moins content :)
 
WRInaute impliqué
Voila ! C'est pour ça que je préfère mettre mon site en ordre : avant que Google ne sanctionne encore plus les sites mal codés.
 
WRInaute impliqué
Désolé du up mais j'ai une autre question : je suis en train de faire le htaccess avec les redirections mais j'ai une questions :

Certaines pages de mon anicennes versions vont fusionner : toutes les infos seront sur une nouvelle page alors es-ce que je dois rediriger toutes les anciennes pages qui fusionnent vers la nouvelle adresse ?
 
WRInaute accro
Comme dis plus haut penses d'abord à tes visiteurs qu'à ces #%^$ de moteurs... Que vont préférer tes visiteurs : une page 404 ? une redirection vers l'info qu'il cherche ?
le moteur lui viendra sur les bonnes pages tot ou tard, mais ton visiteur reviendra t il ?
 
Discussions similaires
Haut