Infogérance totale d'un serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez me conseiller sur l'infogérance totale d'un serveur dédié?
Cela concerne un site E-commerce.
Nous souhaiterions un service 24H/24 7J/7.
Si il y a un incident, peu importe que celui ci ait lieu le week end, un jour férié ou en pleine nuit, il doit y avoir une personne d'astreinte pour le résoudre immédiatement.
Nous n'avons aucune compétence dans ce domaine, donc l'infogérance devra être totale.
Si vous avez des informations sur l'infogérance et ses prix, merci de nous envoyer vos commentaires.

Bien cordialement

Pierre
un jeune entrepreneur
 
WRInaute passionné
Je suis chez nexylan.com, service au top, en 5 ans très peu d'incidents. Je donnerais un 9.5/10 de la façon la plus honnête.
 
Nouveau WRInaute
Mes besoins, comme cités plus haut, la prise en charge totale, et le service 24H/24, jours fériés compris.
Suite à mes recherches, cela tournerait aux alentours des 200 € HT?
 
WRInaute passionné
C'est moins cher que ça chez Nexylan normalement, ça dépend de tes besoins spécifiques.
 
WRInaute accro
plaud a dit:
oui, en effet, ils sont très compétitifs à moins de 80 euros!
tu as trouvé où leurs tarifs ? en plus intervention 24/7, ça ne veut rien dire en soi : quel est le délais d'intervention (GTI) ? et le délais de réparation (GTR) ? quel taux de disponibilité est garanti ?
 
WRInaute passionné
Contacte-les directement pour leur demander, perso je crois que je suis le tout premier client donc j'ai pas vraiment posé de questions au début, j'avais un problème ils l'ont réparé et ensuite je suis allé chez eux.
 
Nouveau WRInaute
Oui, ils sont réactifs par email, concernant le budget, tu payes combien par mois, merci de préciser les services en rapport.
Pierre
 
WRInaute accro
attention : ils semblent ne pas avoir leurs propres infrastructures : ils sont hébergés chez ikoula. Donc ça veut dire que le délais d'attente avant redémarrage dépendra aussi des services de ikoula (et donc des délais de la prestation qu'ils auront acheté chez ikoula)
 
Nouveau WRInaute
Leonick, tu es chez quel hébergeur? Et pour l'infogérance, as tu trouvé un bon prestataire?
Cdt
 
WRInaute accro
vois avec ovh, mais comme je le précisais, plus tu voudras des temps d'interventions (et surtout de rétablissement) faibles, plus il faudra banquer
 
Nouveau WRInaute
j'ai une autre question, si je travaille avec une de ces sociétés, est il préférable de choisir moi même mon datacenter, et y souscrire directement afin que le serveur soit sous contrat avec ma société?
OU BIEN, faut il souscrire aux packs complets de ces sociétés d'infogérance, qui en plus de l'infogérance proposent des serveurs également, serveurs qui bien souvent sont situés dans ces mêmes datacenter, type ovh, ikoula, etc...?
En fait, soit la société marge également sur le serveur, soit avec leur volume ils peuvent nous offrir des pris plus intéressants que ceux offerts au public?
Bien cordialement

Pierre
 
WRInaute passionné
Sincèrement tu poses trop de questions, tu vas les voir et tu leur dit ce dont tu as besoin et ils vont te conseiller.
 
Discussions similaires
Haut