Requêtes de recherche disparues

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Tosx, 14 Novembre 2012.

1. Tosx
    Tosx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout d'abord, j’espère avoir posté dans la bonne rubrique.
    Je vais tenté d’être concis.
    J'ai crée un site vitrine pour une petite société il y a peu, je l'ai bien évidemment indexer dans google et les autres moteur.
    Je commençais à avoir de plus en plus de visite et surtout être référencé pour certains mots clé.

J'utilise notamment google analytics et la page "outils pour les webmaster".
    J'ai remarqué une forte baisse de trafique sur mon site, j'ai également remarqué que sur la page "outil pour les webmaster",
    toutes mes "Requêtes de recherche" avaient disparue, en effet il ne me trouve plus que 2 requêtes alors qu'il y a 1 2 semaines j’étais à plus de 25.

les "Liens vers votre site" sont également passé à 0...

En passant si vous avez des idées/remarques pour améliorer le référencement de mon site je suis preneur.

Avez vous une idée de quoi peut venir le problème?
    url du site si besoin : http://lpi-audiovisuel.com/

Merci !

2. Tosx
    Tosx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a d'idée?
    Car pour le coup mon taux de visite est en chute libre alors qu'il était en constante hausse.

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Prime de fraicheur, bienvenue dans le monde réel et bon courage.

4. Tosx
    Tosx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Donc en gros le pb viendrait d'un manque de mise a jour ? Mais pour un site vitrine c'est assez complique.. Avez vous des conseils de referencement pour mon site?

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non rien a voir, tous les sites sont mis à l'épreuve au départ en haut des SERPs afin de tester entre autre le retour utilisateur (si GG les plaçait au fond il n'aurait pas de base statistique) et passé un temps variable il les classe comme tous le monde a la place qu'il juge bonne vis a vis de leur pertinence sur une requête donnée.

Il est vrai que le cas des sites vitrines très statiques par nature est assez épineux (sauf pour leur marque ou il se positionnent naturellement assez facilement), mais il n'est pas pour autant impossible de travailler off-site (avec savoir faire) pour leur donner de la visibilité. De même dynamiser le site par de l'apport d'actualité lié au modèle de la société peut aider aussi ...

Après même si certains font de belles performances, il ne faut pas oublier qu'une vitrine 10 pages ne peut être pertinente sur un corpus texte important c'est contre nature.

Chargement...