Réseau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bipeurs
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai repérer un réseau de plus de 12 sites (= noms de domaines + designs dofférents) dans le domaine sonneries/logos pour portables.

Ce mec la à 12 sites (minimum) avec ndd différents et des centaines de sous-domaines pour chacun. Et sur chacun des sous-domaines et des sites, le meme millier de liens en div invisible ... ainsi il augmente le pr et les bl de chacun de ses sous domaines à lui tout seul, plus besoin d'échanges de lien :-p

Il a un PR 4 partout. Il est premier sur énormement de requètes de fou.

C'est complètement illégal ? Pourquoi il n'est pas banni avec son div invisible ? Ca va venir ? Le concept du rezo en lui meme est légal ... ms le div ... c découragent.

Tapez sonneries polyphoniques sur gg, il é 3ème.

WRInaute occasionnel
c'est tres concurrentiel comme truc les sonneries, j'ai du mal a comprendre, comment on peut depenser de l'argent pour cela, mais cela a l'air tres lucratif

WRInaute discret
Ca n'a rien d'illégal de toute façon.
C'est sensé être mal vu de Google, mais pas illégal...

WRInaute discret
je sais j'connais un peu :-p

Disons que la tranche d'age qui télécharge ça est 10/15 ans principalement :-)

Mais ca génère un traffic fou, ce réseau de site la chui curieux de voir ses stats ca doi etre un truc de fou...

WRInaute discret
lol t'as la preuve formelle qu'ils sont pris en compte ! Sur que c'est pas illégal au sens juridique, quand je dit illégal c'est aux yeux de google ..

WRInaute discret
briceleblanc a dit:
je croyais que les div invisibles n'étaient pas prises en compte par google ! :evil:

Question: google comprend ceci ?
Code:
<STYLE type="text/css"><!--.invisible{position:absolute;top:1px;left:1px;width:850px;height:220px;visibility:hidden}.clip{position:absolute;top:100px;left:220px;width:220px;height:220px;clip:rect(20px 160px 160px 20px)}--></STYLE>
Ca m'étonnerait... et son gros div a l'attribut class=invisible :roll:

WRInaute discret
Les sites de sonneries / logos pour portable, ca me fait pensé aux lessives :lol: , 50 marques pour 2 fabricans :eek:.

il serra bientôt banni ?

WRInaute accro
j en connais un avec un reseau de 250 sites.....(tout en hébergement gratuit). toujours pas banni malgré des 10aines de report sur les moteurs francophones...... ils ont encore de beaux jours devant eux.....

le seul truc qui me console, c et que si un jour, un moteur s´intéresse a leur cas, il sera facile de faire disparaitre toute la famille de sites car ils sont souvent tous liés à un site central. une fois la toile d´arraignée identifiée... hop tout a la poubelle....! mais a mon avis, c est plus difficile a faire qu a dire.... patience donc....

WRInaute discret
Qu'est-ce que tu voudrais que ça leur fasse ? A mon avis ce genre de site parvient quand même à fidéliser ses clients... le seul truc qu'un moteur pourrait faire, c'est bannir tous leurs sites... t'imagines déjà le boulot ? Et en plus il leur suffirait d'en recrééer des nouveaux en deux secondes (je parie qu'ils ouvrent un compte gratuit, ourvent leur ftp, upload, ferment leur ftp et ajoute le nouveau lien dans leurs page en local... sans se crever à modifier tous les anciens sites logiquement...)

Au fait: sympa le lemming ;)

WRInaute accro
oui ,c est exactement ce qui se passe. le site est pret dans son package. ca prend 15 minutes montre en main pour créer le nouvau site. déprimant....

WRInaute accro
oui et avec ce genre de discussions, vous allez donner de nouvelles idées a d'autres webmasters..

allez, des demain, je commande mon petit pack de 3500 sites satellites :mrgreen:

c'est le but que vous recherchiez avec la délation ? :mrgreen:

WRInaute discret
Tous les Webmasters un poil compétent font des réseaux avec les sites de leur clientèle (stipulé dans le contrat, bien sûr)

Je trouve pas ça anormale, mais plutôt logique ;)

Et bon la délation ...

WRInaute discret
Moi j'ai trouvé bien pire, avec cloaking et tout ce qui va avec.
C'est un très gros site de vente en ligne, international, dont le nom pourrait etre celui d'une exploitation forestiere...

Un article en préparation....

WRInaute accro
nycos a dit:
Tous les Webmasters un poil compétent font des réseaux avec les sites de leur clientèle (stipulé dans le contrat, bien sûr)

Je trouve pas ça anormale, mais plutôt logique ;)

Et bon la délation ...

je ne crois pas qu il parlait du réseau de sites des webmasters un poil compétents......

mais plutot des centaines de sites fait par des webmasters qui ne s´y connaissent pas du tout et qui crois avoir trouvé une solution géniale pour etre visibles sur le net sans se douter de ce qui leur pend au nez......et sans savoir ce qu ils font vraiment.....

WRInaute discret
Qu'est-ce qui leur pend sous le nez ? :?

Tout ce qu'ils risquent c'est d'être bannis de google, mais ils savent recréer des nouveaux sites extrêmement facilement alors...

Pour ce qui est de donner des idées, j'ai tout de même un doute: il faut réunir pas mal de conditions pour faire ça:
  • Avoir de l'argent pour acheter des domaines ne servant qu'à cloner des sites, et un produit qui se vend bien
  • Avoir créé plusieurs présentations différentes du même site pour donner l'impression qu'ils ne sont pas tous identiques (au moins à google...)
  • Avoir créé des tas de comptes gratuits, de domaines, de sous-domaines
  • Avoir le courage d'uploader des tas de fois le même truc...
  • Avoir le courage de maintenir la création de nouveaux sites, et les liens entre ceux-ci
  • Savoir riposter en cas de blacklisting d'un moteur de recherche...
Ca me paraît beaucoup de conditions à la fois, sans compter que cette personne doit tomber sur ce sujet, se dire qu'elle en serait capable, avoir le temps, être motivé etc. etc.

Par contre maintenant si on se met à discuter sur les moyens de simplifier tout ça, je dis pas :roll: donc à éviter ;-)

WRInaute accro
je crois que tu ne t imagines pas le nombre de gars qui considerent ces quelques conditions comme un petit inconvénient et qui ne se prive pas de faire ce que tu dis là. sans argent (que du gratos) et l envie de "n*quer" goolgle (pour reprendre une expression deja vue....) et les concurrents....

mais je suis d accord avec toi, ca ne pends pas assez au nez...!! :)
a+

WRInaute discret
:arrow: herveG: je reste tout de même duteux sur ce si grand nombre de personnes... même s'il y a moyen de débuter sans argent, il faut un produit qui se vend bien, car ce doit être une occupation qui prend tellement de temps qu'il doit être difficile d'avoir un vrai boulot en même temps :?

:arrow: mahefarivony: Oups désolé pour la faute :lol: En fait j'ai utilisé ce mot là pour exprimer autre chose que la définition courante, je voulais dire des domaines affichant des pages liées ou similaires à un site que l'on possède, ce que l'on fait généralement en sous-domaine, mais ici qu'il font en plus en achetant des nouveaux domaines aussi.

J'ai moi-même un nom de domaine et deux-trois sous-domaines donc je sais bien que c'est gratuit ;-)

Je vais éditer mon message ;-)

WRInaute discret
pour en revenir à la balise <div> je ne pense pas que google puisse détecter le fait qu elle soit iinvisible vu qu elle est reliée à une feuille de style et il me semble avoir lu que google n interpretait pas les css.

des avis?

WRInaute discret
seba a dit:
pour en revenir à la balise <div> je ne pense pas que google puisse détecter le fait qu elle soit iinvisible vu qu elle est reliée à une feuille de style et il me semble avoir lu que google n interpretait pas les css.

des avis?

en ce moment j'étudie de près l'évolution du positionnement d'un site qui a la totale mauvaise conduite (des milliers de liens pages satellites depuis un réseau de sites, des balises permettant de masquer les petits mots clés magiques, etc. Pour le moment c'est le yoyo, malgré tout, après la prime fraîcheur il a dégringolé de 2 pages 1/2 pour certains mots clés. A suivre. Si tout le temps consacré au bidouillage positionnement l'était pour la qualité du site, je crois bien que les résultats seraient meilleurs. Car le site, ou la la, c'est la cata, a se gratter la tête sur le raisonnement des boss de l'entreprise, une toute petite PME

WRInaute discret
herveG a dit:
oui ,c est exactement ce qui se passe. le site est pret dans son package. ca prend 15 minutes montre en main pour créer le nouvau site. déprimant....

oui, ca fait plusieurs mois que j'ai étudié de prés les sites de téléphonie mobile, d'après mes recherches, 80% des sites qui apparaissent dans les 20 premiers résultats des mots clés sonnerie setc.. sont des sites poubelles de la firme bien connue MediaPL**

c vraiment n'importe quoi, et le pire c ca génère un fric de fou :!:

K
Kounte
Guest
Ce sont des sous domaine pour la marque blanche media*, autre chose il me semble que media* ne paie que les gens inscrit à l'urssaf ou les entreprises (lu sur renta)...

WRInaute discret
Tout a fait :(:(:( Ils me doivent dailleurs 1000€ que je peux pas récupérer, sympas ... Car quand je me suis isncrit les particuliers étaient les bienvenues ... Remarque je suis passer à magikbiz et j'en suis très content !

Sinon oui mon site de sonnerie est référencer dans les règles de l'art ... je pourrais gagner 10 fois plus en faisant un réseau de ce genre mais il es vrai que ca demande un temps fou (l'investissement est ridicule ... un nom de domaine à 7€ chez lycos, on peut en prendre plusieurs ...).

Enfin voila ...

Ces sites poubelles on rien à voir avec mediaplazza à part l'iframe au milieu :-p Mais mediaplazza n'y est pour rien si ses membres trichent (remarque ... ils fournissent des listes de mot-clés énormes !).

WRInaute occasionnel
concernant les "sites" comme ton magikbiz je trouve ça vraiment d'une nullté affreuse... c'est complétement débile de faire ça... quand tu voit des gens qui passes des journées a coder leur site, à se déchirer comme des fous et ce genre de sté qui propose a nimporte quel gros neuneu de monter un site en quelques sec... c un manque de respect total pour les webmasters et ça dévalorise complétement le boulot de webmaster pro..

[edit] g trouvé le therme exact : des parasites (la société ET ceux qui s'en servent)

WRInaute discret
Quentin_ a dit:
quand tu voit des gens qui passes des journées a coder leur site, à se déchirer comme des fous et ce genre de sté qui propose a nimporte quel gros neuneu de monter un site en quelques sec... c un manque de respect total pour les webmasters et ça dévalorise complétement le boulot de webmaster pro..

200% d'accord avec toi.

WRInaute passionné
Moi je m'en sert juste pour gagner un peu d'argent pour payer un hebergement... Pourquoi se priver de l'argent facile ? Moi je ne triche pas avec des pages satellites et tout....
et pourtant je suis :

1er pour : gsm logos portables
" " : gsm logos portable
" " : gsm logo portables
2ème pour : gsm logos
3ème pour : logos portable

et j'en passe ....

Mes concurents trichent mais je compte bien les depasser...

WRInaute discret
pourtant niveau optimisation t'as pad fait grd chose a part des liens avec de bons mot-clés vers les pages magikmobile ...

J'serais curieux de savoir cb de visiteur t'amènes par jour avec juste ces quelques mot-clés ...

WRInaute passionné
Bonjour,
bipeurs a dit:
C'est complètement illégal ? Pourquoi il n'est pas banni avec son div invisible ? Ca va venir ? Le concept du rezo en lui meme est légal ... ms le div ... c découragent.
oui ça viendra, mais il faut attendre des mois pour qu'une technique de spamdexing soit sanctionnée. Et quand ça tombera, tout le temps passé par ces webmestres partira en fumée ...

WRInaute passionné
bipeurs a dit:
pourtant niveau optimisation t'as pad fait grd chose a part des liens avec de bons mot-clés vers les pages magikmobile ...

J'serais curieux de savoir cb de visiteur t'amènes par jour avec juste ces quelques mot-clés ...

Aujourd'hui j'ai eu seulement 800 pages vues graçe à google...

WRInaute discret
vous parliez de moi.. certes c'est découragant.. mais efficace..
Remarque : ya du faux et du vrai dans ce que vous disez.. mais les sites ne sont surement pas prêts en 15 Mn.. une journée plutot.. vous caricaturisez unpeu.. et puis c'est notre boulot ..
Bon courage :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires