[Résolu] Annuaire thématique avec paramètre dans l'URL

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser la question suivante :

Le fait que sur cette URL par exemple : http://www.******-*******.com/fiche-1341-informatique-hightech-web-geek.html

Quand je remplace 1341 par un chiffre utilisé par une autre fiche et que je valide l'URL le site charge la fiche correspondant au nouveau numéro (retour sur l'accueil si le numéro n'existe pas et => erreur 404 si c'est le texte qui est mal écrit) est-ce que c'est un problème "important" qui peut freiner le référencement du site ?

Merci à tous pour vos réponses qui seront je l'espère nombreuses !

PS : L'URL donnée permet facilement via Google de trouver le site en question si jamais vous avez besoin de tester par vous même le problème :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Annuaire thématique avec paramètre dans l'URL

Bonjour
Ca ne sera un problème que si les moteurs de recherche indexent les mauvaises URL.
Ce qui est cependant possible :

- acte de malveillance (quelqu'un te fait des liens vers des URL farfelues --> duplicate content)
- tu changes l'intitulé d'une fiche, google l'indexe et garde également l'ancienne version dans son index (vu qu'elle renvoie un état 200) -> duplicate content

bref, autant parer la chose dès le début en mettant en place un script de vérification de concordance URL <-> idFiche et si problème, renvoi en 301 vers la bonne URL
 
Nouveau WRInaute
Re: Annuaire thématique avec paramètre dans l'URL

Je te conseillerais aussi de prendre la bonne habitude de mettre un <rel canonical> vers la bonne page.
 
WRInaute occasionnel
Re: Annuaire thématique avec paramètre dans l'URL

Merci à vous deux, je vais voir ce que je peux faire je suis une bille en javascript :?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas embêtant que tu sois une bille en Javascript, vu que le développement devra se faire en PHP ...
 
WRInaute occasionnel
:lol:

J'ai les bases dans les deux donc bon... je finirai bien par trouver.

Pour le moment si ce n'est pas gênant c'est une tâche qui va être reportée :-/
 
Discussions similaires
Haut