[résolu] attributs de police en xhtml

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Visiblement, le xhtml ne reconnait pas les balises du genre <font>. Je me demandais donc comment faire pour changer la couleur d'une petite portion de texte dans une div pour la rendre plus visible, tout en restant valide. En gros, comment faire un peu de mise en page sur des éléments compris dans une div, mais pas sur toute la div elle même, sans pour autant attribuer de <h> à l'élément, puisque cette balise force à un retour à la ligne, ou sans nécessairement faire un lien. J'espère que je me fais comprendre.
Merci, V.
 
WRInaute occasionnel
Ah ben oui, c'est exactement ça, c'est valide span?
Ok, je viens de tenter avec <SPAN style="color: blue">, et ça marche.
Dernière question, quand on a un tableau (un vrai tableau, pour mettre des données tabulaires, pas pour la mise en forme), comment en fixer la hauteur, puisque height n'est plus reconnu?
Merci
 
WRInaute impliqué
Re: attributs de police en xhtml

Vincent1975 a dit:
... sans pour autant attribuer de <h> à l'élément, puisque cette balise force à un retour à la ligne ...

heu juste un détail : les balises hn peuvent ne pas forcer le retour à la ligne !!

display: inline
 
WRInaute occasionnel
Super, merci, en fait pour la police j'ai fait span class en définissant la class dans la feuille de style. C'est assez facile. :)
 
Discussions similaires
Haut