[résolu] couleur de fond de page et police en gras

Nouveau WRInaute
bonjour a tous^^

j'ai lu plusieurs posts concernant l 'importance de la couleur de fond ainsi que sur les polices...

j'aimerais avoir un retour d'experience sur ce sujet.
j'ai un site reference avec des fiches "produits" en caractere blanc sur fond gris, esthetiquement c est pas mal du tout mais question referencement?

Quelles sont les couleurs les plus favorisés (j'ai entendu parlé d'un fond en rouge?) ?

Autre question: une ploice en gras a t elle plus d'impact qu"un fond avec une couleur de police differente?

merci par avance pour vos précieux conseils :wink:

WRInaute passionné
Bonjour,

la mise en forme n'est (pour l'instant) pas du tout étudié par les moteurs de recherche (hormis pour la triche). Que le fond soit bleu blanc rouge ou à pois vert, aucune différence au niveau de l'indexation. La CSS, même si elle tend à être parcoure par les moteurs, n'est pas prise en compte.

Le "gras" est pris en compte lorsqu'il est représenté par la balise <strong> (ou <b> à défaut).

Note : attention au blanc sur fond blanc qui peut être préjudiciable (faut quand même pas prendre les moteurs QUE pour des nuls :))....

WRInaute discret
mr_go a dit:
Note : attention au blanc sur fond blanc qui peut être préjudiciable (faut quand même pas prendre les moteurs QUE pour des nuls :))....

Mais on peut mettre un font colorer, bakgroud d'une <TD> avec images blanche et écrire dessus en blanc et les moteurs verrant cuedale.
mais ATTENTION ca sera tres tres mal vue par les visiteures qui le decouvrirent

WRInaute passionné
medjaz a dit:
mr_go a dit:

Mais on peut mettre un font colorer, bakgroud d'une <TD> avec images blanche et écrire dessus en blanc et les moteurs verrant cuedale.
mais ATTENTION ca sera tres tres mal vue par les visiteures qui le decouvrirent

Risque de spam report... ;)

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses ^^

(ps : je ne pratique pas les textes invisibles type blanc sur blanc... trop peur du blacklistage :wink: ...)

une autre question me vient à l'esprit en lisant vos commentaires... puisque la visibilité d'un texte est importante aussi bien pour un visiteur que pour un moteur de recherche comme google (balise strong notamment...) un texte avec un "léger" dégradé de couleurs mettant plus en évidence certains mots clefs (ex gris 50%, gris 75% et noir) joue t'il en la faveur d'un meilleur référencement/postionnement?

un mot mis en italique ou souligner mais sans lien derniere (je sais pas terrible pour le visiteur et pas mal trompeur) influence-t-il le PR d'une page?

merci encore les amis de faire avancer le schimilimiliblick

:lol:

WRInaute passionné
Encore une fois, le style de texte est différent de sa structuration interne :

Ainsi, voici un exemple concret :
Code:
Le <strong>mot clé</strong> possède une valeur ajoutée

"Mot clé" est succeptible d'être plus visible pour le moteur de recherche

Code:
Le <div class="super-gras-souligne">mot clé</div>  ne possède pas de valeur ajoutée

"Mot clé" n'est pas succeptible d'être plus visible pour le moteur de recherche.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires