[ résolu ] Debutant, un problême entre le local et le net

Nouveau WRInaute
Salut,

Je commence en url rewriting, j'ai lue quelques tutoriels, quelques posts mais je ne vois pas trop ou est mon problême, enfin si mais je ne vois pas trop comment y remédier :D Mon url rewriting en local marche parfaitement :
Un petit exemple, je rewrite des pages vraiment simplement, histoire de faire propre, et d'optimiser le référencement accessoirement :wink: :
Code:
RewriteRule ^accueil_auberge.html$ /accueil.php?page=accueil 
RewriteRule ^la_carte.html$ /accueil.php?page=carte

J'ai donc mon menu sur mon site avec la_carte.html.
Alors en local tout fonctionne parfaitement, les pages s'affichent, les extensions sont toutes belles.
Mais arriver sur mon mutualisé, un chti problême !
Mes liens pwetpwet.html sont rewrité avec le lien originel accueil.php?page=carte et tout et tout. Par contre quand je reclique sur le lien (originel), la page avec les liens rewrité sont tout bon, ensuite je reclique c'est plus bon ect...
Je pense devoir mettre un truc en parenthèse à la fin mais je ne sais pas trop quoi.
Le problême c'est qu'avec le même code ca marche en local et non sur le mutualisé...

Merci de votre aide,
Vincent
 
Nouveau WRInaute
Code:
RewriteRule ^accueil_auberge.html$ /accueil.php?page=accueil [NC,L] 
RewriteRule ^la_carte.html$ /accueil.php?page=carte [NC,L]
 
Nouveau WRInaute
L'explication de son problème est comment dire... Bordélique. En voyant qu'il manqué les tags à la fin des réécritures j'en ai déduit qu'il pouvais peut-être s'agir de la cause du problème.
 
WRInaute passionné
Désactive immédiatement le lien que tu viens de mettre (mets un tiret devant !!!) sinon GoogleBot va passer sur tes pages et ça va être une catastrophe :!:
 
WRInaute impliqué
Déjà sur ta page d´accueil, Il y a des erreurs php du certainement au chmod de la directory.
Donc php ne peut ouvrir un flux vers des fichiers...
Déjà c´est pas terrible...
 
WRInaute occasionnel
a ce que je vois une fois sur 2 les lien sont en .php et l'autre fois c'est en .html ... mais il faut savoir que ce qu'on appelle reecriture d'url ne veux pas dire "reecrire les liens d'une page web du serveur a la volé" mais "faire une translation entre une url virtuelle et une url valide sur le serveur" ...

donc tu devrais voir coté code php (avec en plus cette erreur assez moyen a corriger) pour voir pourquoi dans ton code les liens sont en .php et pas en .html comme il le faut bien ;-)
 
Nouveau WRInaute
Oui, zehunter, en fait mes liens écris sur mes pages php, sont ceux en .html, le htaccess fait donc la corrélation entre le html et le .page qui permet mes différents include. En fait le htacces me réécri les url alors que j'aimerai seulement qu'il me fasse la corrélation avec le php !

PS : les erreurs php sont duent au problême rencontré avec la réécriture, si la page est en html je n'ai aucune erreur...

Si vous pouvez me mettre dans la voie, merci à vous :D
Vincent
 
WRInaute passionné
Deja on ta conseillé de modifier le lien vers ton site sinon tu risque de ne plus jamais pouvoir referencer ce site correctement.
Si google voit que tu as deux URL pour une page tu ai dans le petrain.
A toi de voir
 
WRInaute passionné
Deusieme petit truc a la premiere ouverture de ta page il y a des parametres de session.
Il serai preferable de les enlever.
Sinon c est vraiment bizarre ton histoire.
J ai jamais vu ca.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Le lien n'est que temporaire, le site sera sur son nom de domaine prochainement, donc la ce n'est pas grave :D

Ensuite question existentiel, pour savoir si j'ai bien compris l'url rewriting :
Solution 1 : On met nos liens en .html (tout beau) directement sur le site dans les pages php.
Solution : Ou bien les liens doivent rester les mêmes (?page=pwetpwet) et la réécriture se fait justement grace au .htaccess.
Moi ce que j'ai compris, c'est la première solution...

Ensuite, pourquoi mes liens seraient rewrités ?
C'est justement cette question qui me fait penser à la seconde solution, mes liens html sont rewrités en ?page=pwetpwet (mes liens originaux).
Je sais pas s'il me manque quelque chose à la fin de mes lignes, pour l'instant j'ai juste [L,NC] (qui ne jouent pas grand chose à ce que j'ai pue lire)...

Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup :cry:
 
WRInaute passionné
Ba dans tes fichiers PHP tu ne dois retrouver plus que les liens URL rewrité.
C est grace au htaccess quil te redirigera le lien Rewriter vers la vrai page.
Donc pour la premiere question tu avais raison.

Sinon j ai pas bien compris le sens de ta deusieme question.
 
Nouveau WRInaute
D'accord merci :D
Donc voila ma question :
Je sais pas s'il me manque quelque chose à la fin de mes lignes, pour l'instant j'ai juste [L,NC] (qui ne jouent pas grand chose à ce que j'ai pue lire), faut-il mettre quelque chose de précis...
Merci beaucoup pour tes réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Excusez-moi, je viens de trouver, ca va être drole l'explication :lol: . Mon site temporaire etait dans un répertoire restaurant, avec les bons fichiers. J'avais avant télécharger quelques fichiers dans le dossier de base du site, mais ces fichiers etaient sans url rewrité. Dans mon htaccess j'ai omis de mettre le dossier restaurant /htaccess/. Donc l'ancienne page etait ouverte, puis la nouvelle etc, d'ou le bug de vieu, neuf.
Encore merci à ceux qui m'ont réponduent.
Vincent
 
WRInaute passionné
Ba moi je ne mais que [L]
Je sais pas a quoi cela sert mais en tous cas des fois a ce que j ai pu voir sur certain hebergeur si tu ne met pas ce charabia et bien cela ne marche pas.

Quelqu un pourais nous dire a quoi cela sert et leur signification de chacune.

Merci a tous
 
WRInaute passionné
A ba voila enfin resolu ton probleme a propos du htaccess.
Par contre on ne saura pas pour les significations des lettres L NC et les autres.

++

J ai rien dis tu as été plus rapide que moi a ecrire.
Merci
 
Discussions similaires
Haut