[Résolu] Définition de backlink?

WRInaute discret
Salut,

J'ai bien lu la définition de backlink dans le lexique mais quelque chose n'est toujours pas très claire. Dans la définition on parle de lien d'une page B vers une page A.
Dans MyWRI, je vois que certains backlinks comptabilisés sont des liens internes au site!
Je croyais que les backlinks étaient des liens de pages provenant d'autres sites?
Pouvez-vous m'expliquer exactement ce qu'est un backlink? Si c'est un lien d'un site externe vers mon site pourquoi des liens de mon site vers mon site sont considérés comme backlink?

Merci d'avance.

F
fearfox
Guest
Google compte aussi les liens internes au site. Ils ont cependant moins de "poids".

WRInaute accro
D´une page A vers une Page B ne signifie pas forcément d´un site A vers un site B.

Cela dit, j´ai l impression que les BL dits externes sont plus pris en compte que les liens internes. mais je peux me tromper.
a+

WRInaute passionné
Effectivement. De toute facon, un site n'ayant aucun lien depuis l'exterieur est introuvable par un surf de clic en clic (donc PR = 0 si on pense au surfeur aleatoire).
Mais le PR est page par page. Donc des liens venant du meme site comptent aussi (et tout autant) pour le calcul du PR (par la suite il se peut qu'il filtre un poil pour les classements), et il est normal qu'il les affiche (sachant qu'il n'affiche toujours qu'une partie).

WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses. Maintenant, je me demande pourquoi on appelle ça backlink? En quoi c'est un lien de retour? Quelle est la différence entre un lien et un lien de retour?

Pour le PR et les backlinks je confirme. J'ai 0 backlinks externes une 50aine de pages indexées dans google et un PR4.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
regarde la définition de backlink dans le Dico du Net
un backlink est un lien entrant, parfois appelé inbound link ou backward link en anglais

WRInaute passionné
C'est pour distinguer des liens sortants (liens tout court) qui sont, eux, dans ta page. Tu maitrises totalement (enfin, dans les limites de ton CMS s'il y a) les liens que tu fais vers d'autres pages. Par contre, les liens entrants (avec leur texte, leur contexte, le maillage qu'ils forment) sont un critere "off the page" que tu controles moins (sauf quand il s'agit de pages du meme site -facile a voir: meme racine d'URL- ou d'autres sites dont tu es aussi l'admin -semblerait qu'ils cherchent a filtrer ca chez Google, mais ca ne se voit que par l'abus de liens et l'interconnection massive-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires