[Résolu]Si vous avez une minute, mon nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous invite à visiter mon nouveau site et à me donner vos impressions. L'internet, c'est pour moi un virage du point de vue professionnel, car j'ai pratiqué le métier de graphiste dans le domaine du "print" pendant plusieurs années. Certains diront que c'était bien le temps de s'y mettre. C'est vrai et il y a tant à apprendre pour créer un site vraiment au point. Alors je poursuis sur ma lancée et je m'inscrit à ce forum pour progresser dans la bonne direction.

SVP, faites une petite visite à : http://www.designgraphiqueplus.com

Au plaisir.
 
Nouveau WRInaute
TrAsKiN a dit:
Pas mal, mais fait gaffe avec le bleu et le rouge ! tu devrait le savoir je pense... ;)

Merci pour ta réponse. Je sais que ce sont des couleurs très employées, mais à quoi penses-tu exactement ? Cela me guiderait davantage.
 
WRInaute discret
Tu a fait un bandeau rouge avec un texte bleu. Moi, j'ai beaucoup de mal à lire (en plus, je suis daltonien). Et juste en-dessus c'est bleu avec un texte blanc, plus facile à lire mais à la longue c'est fatiguant pour les yeux.

Utilise plutôt des couleurs pastels, plus clair (pour le fond et/ou le texte). Tu vera, c'est plus facile à lire, ça "choque" moins et c'est moins fatiguant pour l'oeil.
 
Nouveau WRInaute
TrAsKiN a dit:
Tu a fait un bandeau rouge avec un texte bleu. Moi, j'ai beaucoup de mal à lire (en plus, je suis daltonien). Et juste en-dessus c'est bleu avec un texte blanc, plus facile à lire mais à la longue c'est fatiguant pour les yeux.

Utilise plutôt des couleurs pastels, plus clair (pour le fond et/ou le texte). Tu vera, c'est plus facile à lire, ça "choque" moins et c'est moins fatiguant pour l'oeil.

Remarques très pertinantes. J'en prend bonne note.
 
WRInaute impliqué
Salut,

je veux juste faire remarquer que apprendre à se servir d'un cms n'a pas grand chose à voir avec "apprendre le html"... mais je salue ton initiative :wink:

Bonne continuation à toi !
 
WRInaute accro
Alors je dirais que pour un site graphiste, c loin d'etre très bien fait... je vois en gros 4 chartes graphiques sur la page d'accueil... la barre de nav verticale, la barre de nav verticale, le bloc rouge et bleu et l'image sur la droite

Bref aucune cohérence et aucune charte graphique...
 
Nouveau WRInaute
honolulu a dit:
Salut,

je veux juste faire remarquer que apprendre à se servir d'un cms n'a pas grand chose à voir avec "apprendre le html"... mais je salue ton initiative :wink:

Bonne continuation à toi !

Il y a en effet une nuance importante. La route du savoir est encadrée de roses.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Alors je dirais que pour un site graphiste, c loin d'etre très bien fait... je vois en gros 4 chartes graphiques sur la page d'accueil... la barre de nav verticale, la barre de nav verticale, le bloc rouge et bleu et l'image sur la droite

Bref aucune cohérence et aucune charte graphique...

Brrrr ! Une douche froide, ça fait du bien. Mais il n'est pas interdit d'utiliser les contrastes de couleurs. Je vais y voir pour adoucir un peu la présentation.
 
WRInaute accro
danielbergeron a dit:
Brrrr ! Une douche froide, ça fait du bien. Mais il n'est pas interdit d'utiliser les contrastes de couleurs. Je vais y voir pour adoucir un peu la présentation.

Non je parle pas du contraste ou des couleurs utilisées... ca ca fait parti des gouts et des couleurs ... je parle de la charte utilisée et de la conformité de la charte au reste du site ... au max tu prends tois couleurs et tu les déclines... là tu as 4 chartes sur la meme page ... après que ton site soit jaune, vert orange ou bleu c'est autre chose
 
Nouveau WRInaute
Pot de yahourt a dit:
j'ai la flemme de chercher sur whois, mais ton site (et ndd) sont vraiment nouveaux ? Avoir deja un PR3 me laisse dubitatif

Le référencement de mon site en est à ses débuts. Le site a été mis en ligne il y a environ deux mois. Si effectivement j'ai un PR3, ce dont je doute, c'est que le référencement fonctionne bien.
 
WRInaute occasionnel
On peut avoir un site neuf et un PR7 :)

Pour en revenir à nos moutons, je suis d'accord sur l'absence de cohérence graphique de la page. Ca doit probablement tenir de "l'aterrissage" print => web ?

Pour le rouge et le bleu, on évite en général : ca "vibre" (comme rouge et vert, d'ailleurs).

Serveurs Privés Virtuels : VDS et non VPS (ou alors SPV, mais bon...)
 
Nouveau WRInaute
Malaiac a dit:
On peut avoir un site neuf et un PR7 :)

Pour en revenir à nos moutons, je suis d'accord sur l'absence de cohérence graphique de la page. Ca doit probablement tenir de "l'aterrissage" print => web ?

Pour le rouge et le bleu, on évite en général : ca "vibre" (comme rouge et vert, d'ailleurs).

Serveurs Privés Virtuels : VDS et non VPS (ou alors SPV, mais bon...)

Il faudra m'expliquer comment on peut avoir un site neuf et un PR5 ou un PR7.
Merci pour les informations sur la cohérence et les couleurs.
VPS se dit pour Virtual Private Server.
 
WRInaute occasionnel
avec mes nouveaux sites je fais toujours des pr4 sinon il suffit d'avoir des bons liens, par contre je suis pas encore arrivé à passer de 0 à 5 en une fois... a tester ;) :D
 
WRInaute accro
danielbergeron a dit:
Il faudra m'expliquer comment on peut avoir un site neuf et un PR5 ou un PR7.
Merci pour les informations sur la cohérence et les couleurs.
VPS se dit pour Virtual Private Server.

avoir de très bons liens

j'ai un lien sur un PR 5,5 lol ca donne un PR 5 :)
 
Discussions similaires
Haut