[Résolu] - Site ne s'affichant pas avec la directive site:

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je me trouve face à un problème avec mon site ... le site en question est bien pris en compte par le webmaster tools son sitemap est bien déclaré et les 3/4 de ses pages sont référencées d'après l'outil ...

Mais voilà quand je vais sur Google et je fais site:monsite rien en ressort alors que le WMT Google me dit bien que mon site a des pages indexées .... je ne comprend plus :s

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Merci d'avance de votre aide :)

ciao tout le monde
 
WRInaute accro
Re: Site ne s'affichant pas avec la directive site:

Salut,

Qu'entends-tu par "référencées d'après l'outil" ?

Comment as-tu saisis la commande ? site:www.example.com ? site:example.com ?

Quel âge a le site ?

As-tu des liens pointant vers ce site ? (il existe des commandes et outils pour vérifier tout ça)

Difficile de faire un diagnostic sans URL ;) est-ce celui de ton www ? (on ne dirait pas car il est bien listé avec site:)

Qu'en est-il sur Yahoo & Bing ? (par curiosité)
 
Nouveau WRInaute
Re: Site ne s'affichant pas avec la directive site:

L'outils en lui même m'indique que des pages sont idexées et lorsque je vais dans ma liste de sitemap il me dit également que 82 pages sur 90 sont présentes dans l'index.

Quant a la syntaxe de la commande sitemap avec ou sans le www et avec ou sans le http c'est du pareil au même je ne comprend pas :s

l'url est : http://www.blogibi.net/

vala :)
 
WRInaute accro
Re: Site ne s'affichant pas avec la directive site:

T'as cette balise sur ton site :

Code:
<meta name='robots' content='noindex,nofollow' />

Faudra m'expliquer pourquoi d'ailleurs :eek:

Ca n'empêche pas un moteur de parcourir les pages (à moins qu'une directive particulière ne l'en empêche mais a priori non) ;)

Les pages peuvent être parcourues : donc connues par les outils.
La directive est de ne pas indexer : donc les pages n'apparaissent pas avec la commande "site:".
 
Nouveau WRInaute
Re: Site ne s'affichant pas avec la directive site:

umh gentil wordpress ... et le pire c'est que j'avais vu ça mais je m'étais dit ... c'est pas possile que ça fasse ce que je pense .. quel aurait été l'intérêt ?! et comme je voyais sous WMT que mes pages étaient quand même parcourues je n'ai pas cherché plus loin ...

En tous cas merci je vais changer tout ça :D

EDIT : y'a un mode vie privé sous wordpress ... que ça me serve de leçon :oops:
 
Discussions similaires
Haut