[Résolu] Uploader une image

WRInaute discret
Bonjour...
Je voudrais permettre à mes membres d'uploader des images que je stokerais...
J'ai donc décider de mettre un champs comme ceci :

Code:
<input type="file">

Mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ET enregistrer l'image dans ma base de donnée (quoi que je pourrais lui attribuer un nom) ET la mettre dans mon ftp pour pouvoir m'en servir...

Merci
 
WRInaute accro
Pardonne moi, mais:

- vouloir un site est une chose
- copier / coller des scripts est une chose

- demander de faire ces deux choses en est une autre...


_ _ _ _ _

Je sais pas moi, que l'on apporte une aide je comprend bien, mais qu'attends tu de nous ?
 
WRInaute discret
Je veux simplement savoir comment interdire certaines extensions...
Mais si tout le monde pense comme toi, on est pas arrivé !
 
Nouveau WRInaute
Linkid a dit:
Je veux simplement savoir comment interdire certaines extensions...
Mais si tout le monde pense comme toi, on est pas arrivé !

Salut :)
Moi j'utilise ceci pour vérifier les extensions (j'autorise le GIF et le JPG dans mon code) :

Code:
if((substr($nom_file, -3) == 'jpg') || ((substr($nom_file, -3) == 'gif'))) {

En gros : SI les 3 derniers caractères du nom de mon image (donc l'extension, héhé) EST EGAL A jpg ou gif, alors...

Pour récupérer le nom de ton fichier, utilise ceci :

Code:
$nom_file = $_FILES['nom_de_ton_champ']['name'];
 
WRInaute discret
Merci...

thierry8, se n'est pas parce que je prend 1 script sur le net que je suis un 'assisté'...
Mais bon, c'est pas grave...
 
WRInaute accro
Non pas parce que tu prend un script (je n'ai absolument rien contre ça) mais le fait que en plus tu demande quelque chose dessus...

Il faut bien savoir se dépatouiller un peu tout seul..

M'enfin bref, je te conseil comme indiqué avant d'utiliser la fonction getimagesize:
getimagesize() retourne un tableau de 4 éléments. L'index 0 contient la largeur. L'index 1 contient la longueur. L'index 2 contient le type de l'image : 1 = GIF, 2 = JPG, 3 = PNG, 4 = SWF, 5 = PSD, 6 = BMP, 7 = TIFF (Ordre des octets Intel), 8 = TIFF (Ordre des octets Motorola), 9 = JPC, 10 = JP2, 11 = JPX, 12 = JB2, 13 = SWC, 14 = IFF. Ces valeurs correspondent aux constantes IMAGETYPE qui ont été ajoutées en PHP 4.3. L'index 3 contient la chaîne à placer dans les balises IMG : height="xxx" width="yyy".
 
Discussions similaires
Haut