Retours sur site de coaching sportif

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire appel à vos avis et conseils concernant le SEO du site Brett Personal Training, mis en ligne il y a quelques heures, afin de savoir s'il y a des choses à changer, à améliorer (il y en aura forcément :mrgreen: ).

J'ai d'autre part quelques questions :
  • La même expression revient dans deux ou trois méta-descriptions. Est-ce pénalisant (même si cela n'est plus pris en compte par Google) ?
  • La liste des objectifs sur la page Services peut-elle être assimilée à du keyword stuffing ?
  • Dois-je mettre la page Mentions légales en "noindex" ? Bien que rédigée par mes soins, celle-ci est susceptible d'être dupliquée sur d'autres sites (en changeant la partie "Editeur" et la dénomination du site).

Et voici l'adresse du site : http://www.brettpersonaltraining.com

Je vous remercie ;)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je voulais commenter et j'ai oublié !

Pratiquant la musculation depuis ~1 ans je suis dans ta cible et je trouve le site plutôt bien foutu et intéressant. Bravo
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi ;)

Les pages commencent à être référencées (j'ai eu peur ce matin en voyant dans WMT que 0 pages étaient indexées ... une recherche site: m'a rassuré), et le site n'est pas trop mal positionné sur le mot clé principal étant donné l'âge du site.

Je suis bien entendu à l'écoute de tout conseil ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant les questions :
- Si les descriptions sont différentes, c'est cool
- Il ne faut pas voir la sur-optimisation partout
- Non

Quelques avis :
- Il semble manquer un favicon
- Le menu se cache avec la couleur de fond (responsive)
- Eviter les sur-optimisations (globalement)
et revoir les bases pour corriger le site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour ta réponse ;)

Effectivement le favicon est un oubli. Erreur réparée :)

Madrileño a dit:
revoir les bases pour corriger le site.
Pourrais-tu me donner plus de détails ?
Je te remercie.
 
Discussions similaires
Haut